Rémi Garde, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, était très remonté à l’issue de la défaite de son équipe sur la pelouse de Bastia ce samedi (4-1). Un revers qui ne laisse que peu d’espoir pour les Rhodaniens de lutter pour le titre avec le PSG. En revanche, côté Bastiais, on commence à entrevoir le maintien. Ci-après, les réactions des deux coachs à l’issue de la rencontre.
Rémi Garde (entraîneur de Lyon) : «On a attaqué cette rencontre en dormant. Nous avons été seulement présents durant 10 minutes, c’est trop peu. Il y a eu un manque de concentration et de communication indigne d’un club de Ligue 1. Nous avons joué comme une équipe de minimes. Nous n’avons pas su nous stabiliser, on a pris l’eau de tous les côtés. C’est une grosse claque. Nous n’avons pas été au niveau collectivement et défensivement. Je n’ai aucune explication, je constate juste le résultat. Si équipe il y avait sur le terrain, ce n’était pas la nôtre. L’équipe qui avait le plus envie ce soir c’était celle qui jouait sa survie et cela m’ennuie. On ne fait pas une bonne opération, c’est certain ! Il y a beaucoup de déception et je l’ai dit aux joueurs. Il faudra une remise en question générale. C’est un naufrage collectif. La course au titre ? Ce n’est pas absolument pas le soir pour en parler…»
Frédéric Hantz (entraîneur de Bastia) : «Dans la semaine, nous étions bien. Notre non-match à Bordeaux m’a fait réagir avec les joueurs et ce soir, ce sont eux qui ont parfaitement réagi. C’est un symbole important d’arriver à battre aussi largement Lyon. Nous avons prouvé que nous sommes en progression. Nous avons reçu des gifles importantes face aux gros du Championnat et ce soir, c’est une performance extraordinaire. C’est le match le plus abouti de notre saison. C’est une grosse performance pour nous. Il y a la victoire, le jeu, la manière et l’état d’esprit. C’est une très belle soirée et il faudra en vivre d’autres. Il nous manque encore trois victoires pour nous maintenir.