Les Knicks devraient être privés de Melo et Chandler ce soir face aux Clippers. Mike Woodson envisage donc cette rencontre sans deux de ses joueurs cadres. Melo a rejoint ses coéquipiers vendredi pour l'entrainement alors qu'il venait d'effectuer un drainage de son genou.
Les Knicks ne sont pas en bonne forme ces derniers temps ce qui coïncide avec l'état de forme de leur ailier All-Star qui n'a participé qu'à trois des sept derniers matchs de New York et qui fut gêné par son genou lors de deux d'entre eux.
Lors des 7 dernières rencontres, les Knicks ont perdu 4 matchs et semblent clairement en difficulté sans Melo mais aussi sans Stoudemire blessé jusqu'à la fin de la saison régulière. En l'absence de Chandler, la tâche se complique pour les hommes de Mike Woodson qui devra faire face aux Clippers avec un effectif extrêmement diminué. Le pivot titulaire des Knicks souffre d'une contusion au genou survenue lors de la première mi-temps face aux Nuggets.
En l'absence de ces deux joueurs, Woodson devrait donc débuter comme face aux Blazers avec le trio Chris Copeland, Kenyon Martin et Kurt Thomas. Une situation problématique pour les Knicks qui n'ont plus qu'une victoire d'avance sur les Nets au sein de la division Atlantique. Le road trip des Knicks prendra fin à Utah lundi.