"Parfois on recule" est sa chanson du choix. Titre phare de son premier album Pas Fragile, son univers poétique, acerbe, tendre et rock nous fait vibrer. Il y a beaucoup de petits cailloux dans ses chansons qu'elle sème comme traces d'un passé ou de chemin à ne pas oublier : "La Caillasse" reste mon titre préféré (qu'elle n'a pas interprété le soir du concert...)
Buridane chorégraphie sa propre langue. Ancienne danseuse, de caractère timide elle trouve dans sa guitare un nouveau partenaire. D'abord seule, puis en duo, aujourd'hui elle tourne à travers toute l'étoile avec un groupe masculin, elle n'en reste pas moins maîtresse à bord et la complicité de ce groupe fait son effet, communicatif, touchant et drôle.
Buridane - Le Train Théâtre - Portes lès Valence - 14/03/13
Dès ses débuts, Buridane se qualifie de timide. Elle évite de parler, elle danse ou elle chante. "Ce n'est pas facile de faire la conversation seule avec ... autant" s'exclame-t-elle devant le public du Train Théâtre. Eclat de rire général. Ca y est, la glace est brisée. Nous sommes tous conquis.Il y a des petites maladresses, le direct, mais tout cela est bienveillant et nous sommes avec elle. Elle est drôle. Un petit côté angélique avec sa chevelure blonde, mais c'est une Marilyn rock qui ne peut s'empêcher de danser avec son instrument, ses jambes ne peuvent se retenir.Deux nouveautés contre quatre morceaux de l'album absents. Que de cadeaux et que de complicités durant cette soirée. Merci.Les morceaux préférés de la blogueuse :La Caillasse.
Badaboum.Mieux que Moi.Sors.Si y a personne.Jusqu'où petite.
Pas Fragile.
Petit Showcase à la Fnac de Valence. En guise d'apéritif.
Les reliques de la blogueuse.
L'album, la place et la dédicace après le showcase.