Nicolas Wouters et Mikaël Ross publient l’album Les pieds dans le béton, une bande dessinée sur l’amitié entre deux hommes qui souhaitent tous les deux changer de vie, fuir leur quotidien, pour l’un trop rangé et sans relief et pour l’autre trop punk et en marge de la société. Pour leur première ouvrage, les deux auteurs dépeignent une histoire d’amitié forte, menée tambour battant.
Deux amis d’enfance, Martin et Thomas, se retrouvent à Bruxelles après s’être perdus de vue pendant des années. Aujourd’hui, tout les oppose et pourtant, ils se sentent dans la même impasse : Martin le punk mène une vie de paria sans avenir, Thomas le petit-bourgeois s’ennuie dans sa vie rangée très routinière. Les souvenirs de leur adolescence rebelle à Berlin les percutent de plein fouet.
L’album alterne les séquences sur l’adolescence des héros et les séquences actuelles. Deux hommes qui finalement courent derrière leur adolescence passée, leurs délires, leurs moments d’innocence et de bonheur.
Nicolas Wouters, le scénariste belge, mène son histoire sensible sur les chapeaux de roue, où l’univers punk est décrit d’une façon folle. Le dessinateur allemand Mikaël Ross dynamise le scénario par ses sublimes couleurs à l’aquarelle.
- Les pieds dans le béton
- Auteurs: Nicolas Wouters et Mikaël Ross
- Editeur: Sarbacane
- Prix: 24 €
- Sortie: 6 mars 2013