Lancé en juin 2012 par Paul Berry, l’ancien CTO du Huffington Post, RebelMouse vous propose d’organiser intelligemment votre présence en ligne et sociale (sous-entendu Facebook, Twitter, Google + et même Instagram)!
Le process est plutôt simple: vous vous loggez via vos différents comptes, vous choisissez un nom de page, et RebelMouse fait le reste! En quelques minutes, tous vos posts, statuts, photos et liens se retrouvent agrégés sur une seule et unique page web au look simple et épuré (et fortement inspiré de Pinterest…).
La page est ensuite personnalisable sur plusieurs aspects: police, couleurs, onglets à thème, sujets à mettre en avant ou au contraire à ne pas montrer..
Les liens des autres utilisateurs peuvent être repartagés, et pour chaque nouveau post, vous pouvez choisir sur quel réseau vous souhaitez le voir apparaitre (ou non), puis accéder à des statistiques basiques mais utiles pour mesurer son succès.
Au départ, RebelMouse était surtout pensé pour les journaux en ligne (Huffington Post, MSNBC,..) afin de leur donner un moyen simple de “gérer l’aspect social” de leur travail, mais force est de constater que tous les internautes et même les marques (USAirways, Skype,..) s’y intéressent!
Pour Paul Berry, RebelMouse revient à “regarder dans un miroir pour la première fois”…
Et vous, vous en pensez quoi?