Depuis toujours, je remplis des carnets et des pochettes de petites photos découpées dans les magazines ou sur Internet, d'images de choses qui m'inspirent. Parfois je les sors, je les regarde, j'en jette certaines et en ajoute d'autres. Et je suis sûre que je ne suis pas la seule, non?
Depuis cet hiver, j'ai essayé de me baser sur une palette de couleurs et certains motifs pour avoir une cohérence visuelle. Autant, dans mon placard d'hiver on voit vraiment la palette que j'avais préparée avec du bleu marine, du bordeaux, du gris et du jaune moutarde, autant pour le printemps ça part dans tous les sens.
J'ai commncé à préparer quelques planches d'inspiration pour les mois qui arrivent (enfin, je m'enthousiasme peut-être pour rien, si ça tombe il n'y aura pas de printemps cette année...).
J'ai gardé 4 couleurs autour desquelles j'aimerai bien expérimenter des bijoux et des tenues :
* le rose corail
* le vert menthe
* le gris
* le jaune moutarde
Pour ce printemps, j'ai envie d'une ambiance un peu différente et de m'inspirer de quelques images qui invitent au voyage avec ces portraits de Frida Khalo.
Première étape : des bijoux à pompons et à plumes
J'ai passé quelques heures à la Droguerie pour faire mon marché en fonction de cette palette. Et la deuxième étape sera autour des bracelets et bijoux pour cheveux à base de fleurs et de tulle.
Une fois ma petite "collection" du printemps terminée, je m'attaquerai au dressing. J'ai déjà en tête un projet de robe en dentelle et tulle gris !