Longtemps tenté par l'expérience, j'ai récemment essayé le massage naturiste. Après avoir fait quelques recherches sur le net, j'ai finalement trouvé un salon sur Marseille qui propose ce type de massages. Un seul établissement sérieux ressort, une fois écartées toutes les annonces "douteuses" qui circulent sur le net et sous-entendent un autre type de prestations… Je prends donc rendez-vous par téléphone. Le jour J, je n'en mène pas large, étant donné que le massage naturiste implique non seulement d'être nu, mais que la masseuse le soit aussi.
La porte s'ouvre, une jeune femme m'accueille et se présente : elle s'appelle Carine. Elle se montre très gentille, ce qui me met un peu plus à l'aise. Je choisis ma formule sur ses conseils, puis elle m'indique la pièce où aura lieu le massage. Celle-ci présente une ambiance "zen", intime, avec de petites lampes en forme de bougies, ainsi que plusieurs longs miroirs qui permettent de voir la masseuse exercer, et donc de profiter de son charme. L'endroit est, par ailleurs, d'une propreté irréprochable.
Je prends une douche et m'allonge à plat ventre, sur le large matelas posé à même le sol, selon les indications qui m'ont été données. Peu de temps après, la lumière diminue et se fait tamisée, une musique de relaxation se fait entendre, puis la masseuse entre et se déshabille. Elle me verse de l'huile chaude sur le dos, ce qui me procure une sensation surprenante, très agréable, et m'aide à me détendre. Carine commence à me masser. De mon dos, ses mains glissent le long de mes bras, comme une caresse, jusqu'à mes doigts. Je ne pensais pas que mes mains et mes bras pouvaient ête aussi sensibles ; je les redécouvre.
Carine s'attaque ensuite, toute en sensualité, au reste de mon corps – sauf les parties intimes, évidemment –, en alternant les gestes avec les mains, les coudes, les pieds, les fesses et la poitrine, selon le principe du "siam body". Ce massage, aussi appelé "body thaï", présente un moment pour le moins déconcertant. Alors que je suis toujours sur le ventre, la masseuse grimpe sur moi, ses genoux prenant appui sur l'arrière de mes cuisses, et se penche sur moi. Elle me masse le dos avec ses mains puis avec ses seins, avant que son visage vienne effleurer le mien. Je comprends alors mieux ce qu'entendait la description du site en parlant d'un "corps à corps déroutant" ; la formule m'apparaît comme un euphémisme. Un peu après, un instant "un peu délicat" intervient, et me trouble quelque peu, lorsque la masseuse me demande : "Retournez-vous s'il vous plaît.". Je m'exécute, timidement, et me tourne sur le dos, dévoilant le reste de mon anatomie ; le massage continue. La séance se terminera par un massage – totalement renversant – du torse et de la tête, l'un des moments les plus agréables.
Je suis revenu, par la suite, dans ce salon. Je me suis à nouveau fait masser par Carine et puis, aussi, par une autre jeune femme, Nina. Elles sont, toutes les deux, de véritables créatures de rêve et sont également très gentilles. Il est évidemment difficile de dire si l'une masse "mieux" que l'autre mais il m'a semblé qu'elles avaient chacune leur manière de masser, leur "style", ce qui – quand on y réfléchit – paraît assez logique. Carine m'a semblé plus dynamique, appuyant davantage et massant plus en profondeur, tandis que Nina m'a paru plus douce. Cela reste bien entendu subjectif, le mieux étant encore d'essayer et de se rendre compte par soi-même.
En tous les cas, j'ai chaque fois, durant toute la séance, une impression de coupure totale avec le reste du monde, de tranquillité, sans doute due à l'ambiance relaxante du lieu. J'éprouve également un sentiment de bien-être que je garde longtemps après mon départ. Je ressors totalement détendu par le massage et aussi, je dois bien l'avouer, complètement ensorcelé par le charme de la masseuse qui s'est occupée de moi. Le salon s'appelle "Au paradis des sens", et ce n'est pas une image…
Au paradis des sens
70 rue Paradis
13006 MARSEILLE
http://www.auparadisdessens.fr/
http://www.officiel-massage.fr/au-paradis-des-sens
Voici une vidéo tournée par la chaîne Men's Up TV dans un autre salon de massages naturistes mais le déroulement de la séance est équivalent :