Magazine Basketball

Mark Cuban et les joueurs âgés

Publié le 16 mars 2013 par Insidebasket @insidebasket
Si on parle beaucoup de la jeunesse qui monte en NBA, le San Antonio-Dallas de jeudi soir nous a rappelé que les anciens n'étaient pas encore prêts à raccrocher. De retour à son meilleur niveau ces dernières semaines, Dirk Nowitzki fait partie de cette génération des années encore capable de faire la différence sur le parquet.
"C'est un monde différent aujourd'hui" indique Mark Cuban dans le Dallas Morning News. "Regardez Tim Duncan, Kevin Garnett, Kobe, Pau Gasol, Paul Pierce... Vous avez des gars qui ont les moyens de rester longtemps en bonne santé. La science de leur alimentation est différente de nos jours."

C'est pour cela que Cuban n'a jamais caché que Nowitzki resterait un Maverick, tant qu'il sera capable d'être productif sur le parquet. Pas au niveau qui fut le sien au temps de sa gloire, mais à un niveau où il est plus qu'un joueur proche de la retraite.
"Dirk veut voir jusqu'où nous sommes capables d'aller. Ce que nous voyons de Dirk cette saison, c'est ce que nous nous attendons à voir de lui la saison prochaine, puis encore la saison d'après, et encore après."

Le secret de tout cela ? Une meilleure hygiène de vie. Tim Duncan avait indiqué la saison dernière avoir eu recours à des régimes draconiens pour s'amincir et ainsi ne plus avoir à supporter un poids trop important sur ses articulations fragiles. L'alimentation est une des clefs selon le proprio des champions NBA 2001.
"Maintenant, les joueurs comprennent l'impact des régimes. Dirk ne touchera plus de nourriture grasse durant la saison. Il fait le bon type d'exercice. Elton (Brand) le fait aussi."

Et voilà comment on obtient des joueurs qui conservent un ahurissant niveau de All-Star malgré le poids des ans.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines