Magazine Santé

Interdiction de sexe pendant cinq ans !

Publié le 14 avril 2008 par Chantal Doumont

Le roi du Swaziland a interdit aux jeunes femmes célibataires d’avoir du sexe sur une période de cinq ans, dans le but de contrer la propagation du Sida.

Un rite de chasteté a été remis en vogue et les jeunes filles vierges ne devront pas serrer la main des gens ni porter des pantalons. Tout homme qui violera Umchwasho, la règle de chasteté, va être condamné à une amende, soit payer une tête de vache ou 150£. Le roi Mswati III a annoncé la règle durant la célébration nationale de son 33ième anniversaire. 

Les vierges devront porter des pompons bleus et noirs qui signifient « Ne me touchez pas ». Les femmes déjà engagées dans une relation et celles qui ont plus de 19 ans devront porter du rouge avec des pompons noirs, a rapporté The Guardian. 

Il y a eu des réactions très variables concernant l’amende, selon les rapports locaux. "Cette tradition joue un rôle pivot en assurant à nos jeunes filles vierges de préserver leur virginité. Nous espérons sincèrement que cette tradition va nous assister dans notre lutte universelle contre le VIH et le Sida qui est en train d’essuyer la jeunesse." a dit le roi à son audience à Nhlangano. 

Il a ajouté que le taux de chômage élevé chronique dans le pays conduisait aussi les personnes sans occupations à s’occuper en faisant l'amour à la journée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine