Union européenne: les 17 signes d’une nouvelle crise imminente

Publié le 16 mars 2013 par Eldon

Non, les choses ne devraient pas s’arranger, et ce malgré mais surtout à cause de la crise d’austérité, du bradage des biens communs et de la protection sociale.

Selon The Economic Collapse, 17 signes mettent en évidence l’arrivée d’une nouvelle crise en Europe, malgré les incantations et les gesticulations des bien-pensants.

Préparez-vous donc à de nouveaux chocs.

Grèce, l’Italie, l’Espagne, Portugal: tous essayent de ralentir la vitesse à laquelle leurs dettes publiques augmentent, et regardez ce qui est arrivé à leurs économies.

Le PIB baisse inexorablement, le chômage monte en flèche, les crédits sont gelés et la production est à la baisse. Qui plus est, aucun de ces pays ne parvient à établir un budget équilibré pour le moment. Ils en sont tous à devoir s’endetter encore plus.

La prochaine vague de l’effondrement économique commencera en Europe. 17 signes démontrent en effet qu’une récession économique à grande échelle  se prépare dans le sud de l’Europe.

N ° 1 L’économie italienne connaît une « effroyable crise du crédit » qui conduit des milliers d’entreprises à la faillite .

Confindustria, la confédération de l’industrie italienne, a déclaré que  29% des entreprises italiennes ne peuvent  plus répondre aux «dépenses opérationnelles» et sont privés de liquidités.

Dans un rapport de recherche du groupe, il est affirmé  que l’économie est enfermée dans un «cercle vicieux» où les banques sont trop effrayées pour prêter, entraînant ainsi un millier de faillites d’entreprises chaque jour.

# 2 Au cours du 4ème trimestre 2012, le taux de chômage en Grèce était 26,4%,  soit de2,6 points supérieur à celui du troisième trimestre de 2012,  et de 5,7 points supérieur à celui du quatrième trimestre de 2011.

# 3 Au cours du 4ème trimestre 2012, le taux de chômage des jeunes en Grèce était de 57,8% .

N ° 4 Le taux de chômage en Espagne a atteint les 26%.

N ° 5 En Espagne, il y a 107 travailleurs au chômage pour chaque emploi disponible.

# 6 Le taux de chômage en Italie est maintenant de 11,7% . C’est le plus élevé depuis que l’Italie a rejoint l’euro.

# 7 Le taux de chômage des jeunes en Italie a atteint un niveau record de tous les temps nouveaux de 38,7 pour cent .

N ° 8 Le taux de chômage dans la zone euro dans son ensemble a atteint un nouveau niveau record de 11,9%.

N°9 L’économie de l’Italie est en train de s’effondrer  à un rythme effrayant …

Les données de l’Italie ISTAT institut national de la statistique a montré que l’économie du pays a diminué de 0.9% au quatrième trimestre de l’année dernière et le produit intérieur brut a reculé de révision 2.8 % d’année en année.

N ° 10 L’économie grecque se contracte encore plus vite que l’économie italienne:

La Grèce a également sombré dans la récession au quatrième trimestre de 2012.

N ° 11 Dans l’ensemble, l’économie grecque s’est contractée de plus de 20% depuis 2008.

N ° 12 L’activité manufacturière est en baisse un peu partout en Europe sauf en Allemagne …

Le Groupe de recherche Markit, indique que  l’indice de l’activité manufacturière au Royaume-Uni – où 50 est la coupure entre la croissance et la récession – est passé de 50,5 à 47,9 en Janvier en Février.

Chris Williamson, chef économiste chez Markit, a déclaré: «Cela représente un sérieux revers pour les espoirs que l’économie britannique qui ne peut revenir à une croissance au premier trimestre et éviter une récession».

L’indice manufacturier de la zone euro est également à 47,9. Celui de l’Allemagne est à 50,3 mais celui de l’Espagne à  46,8, 45,8 et celui de la France et l’Italie à 43.9.

N ° 13 Le pourcentage de créances douteuses dans les banques italiennes a augmenté de 12,2% . En 2007, ce taux n’ était  seulement que de 4,5%.

# 14 Les dépôts bancaires ont connu des baisses importantes dans toute l’Europe au cours du mois de Janvier.

N ° 15 Les taux  de défaut des obligations montent en flèche partout dans le sud de l’Europe …

Il est passé de  9.5% an dernier 5.7%en 2012 en Italie de sorte que les banques ont freiné les  financements. C’est encore pire en Espagne, où le taux a doublé pour passer  à 14.3%.

Le taux de défaut en France est monté en flèche de 0.8% à 8.7%.

N ° 16 Lars Feld, un des principaux conseillers économiques de la chancelière allemande, Angela Merkel, a récemment déclaré ce qui suit …

« La durabilité des finances publiques italiennes est en danger. La crise de l’euro va donc revenir sous peu pour se venger. »

N ° 17 Les choses sont devenues si mauvaises en Grèce que le gouvernement grec prévoit de vendre 28 bâtiments appartenant à l’Etat – y compris le siège de la police principal à Athènes.

Un des rares hommes politiques en Europe qui comprend réellement ce qui se passe en Europe est Nigel Farage. Farage estime que « la zone euro a été un « désastre économique complet » et que le pire est encore à venir.

Source: The Economic Collapse