On sait bien que vous devez être dégoutés par ce qu’il n’y a plus rien dans le frigo, que votre colloc’ a fini les pâtes et les poissons panés et que vous avez un mal de tête assez dur à supporter. Mais ce n’est pas une raison pour bouder et de ne pas profiter de la dix-neuvième playlist du samedi qui arrive, comme un chevalier Doliprane dans votre bouche.
Vous vous sentez déjà mieux? non? quoi?
Young & Sick – Continuum
On avait déjà rapidement parlé du jeune, malade, et très mystérieux californien Young & Sick dans une playlist précédente, avec sa première ballade House of Spirits. Avec cette nouvelle chanson, Young & Sick continu(um) de nous mettre l’eau à la bouche. Un univers touche-à-tout, entre art, mode et musique: ce pseudonyme devrait mieux devenir familier assez vite, car la suite s’annonce plutôt prometteuse.
Smith Westerns – Varsity
Encore une très bonne nouvelle musicale qui vient cette fois de nos cowboys préférés. Les Smith Westerns ont déjà gagné toute notre affection avec leurs deux premiers albums, mais on attend ce troisième, Soft Will, comme les enfants attendent noël. Varsity, le premier extrait, est très convainquant, on garde un univers intact: les Smiths Westerns sont restés fidèles à eux mêmes, avec cette Pop-rock qui excitent très bien, les jeunes filles pleines de rêve, mais aussi les jeunes garçons rêvant de se taper ces mêmes filles. Soft Will est prévu pour le 11 Juin 2013.
Peals – Blue Elvis
Blue Elvis, en deux mots, mais sans un seul prononcé. Peals n’aime surement pas en faire trop, mais juste assez et juste très bien. Une croisière lente et savoureuse, on sent l’odeur de la mer et on peut déjà voir ces mouettes qui nous survolent en essayant de faire leurs besoins sur notre costard tout neuf. Les américains Peals n’ont pas besoin d’accessoires inutiles pour vous faire croire à la magie, celle qui transporte là où on se sent bien. Leur album Walking Field pour le 14 mai, avec la hâte d’avoir le mal de mer.
Bibio – A tout a l’heure
Plutôt que de nous dire « à toute » de manière impersonnelle accompagnée d’une tape dans l’épaule généralement faite par un collègue de bureau qu’on déteste, Bibio lui le fait dans la joie, la bonne humeur et la chanson. A tout à l’heure est une chanson entrainante au possible, ses rythmes un peu orientaux, lui donnent ces saveurs d’épices diaboliques qui piquent le nez et qui donnent une couleur rouge tomate à notre si beau visage. Qui a dit qu’on n’aimait pas ça?
Le 14 mai, c’est chez Warp que Mr. Stephen James Wilkinson – Bibioman sortira son nouvel album, Silver Wilkinson, alors c’est chez Warp qu’il faudra être.
Rustie – Slasherr
Le nom Slasherr fait penser à un robot venu du futur pour écrabouiller nos cervelles et manger nos enfants, mais c’est bien pire que ça en réalité. Rustie, produit ici une track sublime, et vient nous rappeler son potentiel intergalactique. De l’énergie à débordement, Slasherr fait honneur à Rustie, et prolonge très bien le plaisir qu’on a eu écoutant son excellent opus Glass Swords. Des rumeurs, plutôt confirmées, qui disent que notre écossais préféré aurait produit trois chansons pour le prochain album de Danny Brown, on peut le dire, Rustie n’est plus qu’à une seule lettre de son destin de clown, il en est à des années lumières.
Le double titre Triadzz/Slasherr à paraître le 18 mars chez Numbers.
Justin Timberlake – Suit and Tie (Four Tet remix)
Notre chronique du dernier opus de Justin Timberlake vient tout juste de paraître, et même s’il est assez moyen, ce n’est pas une raison pour passer à côté de la vague de remixes qui vient avec. Surtout quand c’est Four Tet qui nous fait l’immense plaisir, de prendre un peu de son temps pour s’attaquer à l’ex-membre des NSYNC, car là, c’est la vie qui va avec.
Fat Tony – Hood Party (ft. Kool A.D. and Despot)
Fat Tony n’est pas la version italienne de Fat Joe, ni le mafieux tout jaune des Simpsons. Fat Tony est ce rappeur d’Houston que vous avez peut être remarqué dans la première mixtape, tonnerre d’applaudissements, d’A$AP Rocky. Fat Tony est aussi ce rappeur qui organise ses Hood Party à l’aide de Kool A.D., l’ancien membre des Das Racist et de Despot.
Hood Party est un extrait de Smart Ass Black Boy, prévu pour le 11 Juin.
Earl Sweatshirt – Whoa (feat. Tyler, The Creator)
Après Tyler avec Domo23, c’est Earl Sweatshirt qui prend le relais du cent mètres haies. Whoa réunit bien tous les bons petits ingrédients Odd Futuriens, avec son beat minimaliste, un peu démoniaque et son Earl en grande forme. Odd Future est donc bien là, Loiter Squad a repris, l’album de Tyler, pour le 2 avril et ce lui de Earl, Doris, pour le on ne sait pas encore mais bientôt.
James Blake – Digital Lion (Feat. Brian Eno)
On compte les jours. Les jours qui nous séparent d’Overgrown. James Blake offre gentiment un deuxième extrait de son prochain album, Digital Lion, qui vient trouver l’appui du maître Brian Eno. Tout ce qu’on aime chez Blake est là, juste là, et ça nous rend impatient, trop impatient de voir la suite.
Rhye – Open
Woman, le premier album de Rhye est sorti il y a peu de temps, que déjà il est dûr de s’en passer. Open, fait guise d’introduction dans l’album, une introduction en douceur, vers les neuf autres chansons de l’album tout aussi douces.