Il finit avec 9 points et 3 passes dans ce quart-temps décisif, lui qui pourtant n'avait joué que 33 minutes de jeu depuis le 22 février dernier ou encore totalisé seulement 9 points lors des 5 deniers matchs. Un seul mot d'ordre pour Roddy Beaubois "se tenir prêt" :
"Nous devons nous assurer que tout le monde soit prêt. Même si vous ne jouez pas, peut-être que vous allez jouer le prochain match. De ce fait, vous devez vous tenir prêt et aider l'équipe à gagner."Le banc des Mavs a largement dominé celui des Cavs (60-19) mais c'est le Français qui s'en est le mieux sorti et qui réalise ainsi sa meilleure perf' offensive depuis le 25 janvier dernier où il avait inscrit 19 points face aux Spurs. Il fut à initiative du run (17-4) initié par les Mavs dans le dernier quart-temps. Rick Carlisle n'a pas mâché ses mots à l'égard de Roddy :
"Il a réalisé son meilleur match de l'année et c'est arrivé à point nommé. Nous savions que nous devrions utiliser la profondeur du banc pour être en mesure de gagner."Monsieur Carlisle, si Rodrigue Beaubois pouvait avoir une place plus significative dans votre rotation vous feriez des heureux et surtout un heureux ! En tout cas, le Français affiche un bel état d'esprit. Espérons que ce match référence puisse lui permettre de poursuivre sur cette lancée.