Magazine Sport

Djokovic éteint Tsonga

Publié le 16 mars 2013 par Ptimek

Novak Djokovic n’a laissé aucune chance à Jo-Wilfried Tsonga en le balayant en 54 minutes (6-3, 6-1). Tsonga a pris la mesure de l’écart qui le sépare encore du top 3 mondial.

Il n’y a jamais eu de suspens dans cette rencontre déséquilibrée entre le numéro 1 mondial incontesté et incontestable, Novak Djokovic, et son outsider, le numéro 1 français, Jo-Wilfried Tsonga.

Un match zéro, zéro, zéro. Jo-Wilfried Tsonga

De l’aveu même de l’intéressé, jamais Tsonga n’a été en mesure d’inquiéter le Serbe. Malgré de bonnes intensions offensives dans les premiers jeux, avec des montées au filet, certes un brin timide, le Français montre qu’il ne veut pas se laisser dominer par Djokovic. Mais le numéro 1 mondial n’est pas un manchot et lorsqu’il s’agit de contrer les montées de Jo-Wilfried Tsonga par un passing shot, il ne se gène pas et anéanti ainsi la stratégie de son adversaire.

Le premier break du match fait mal à Tsonga (3-2) et renvoie le Manceau dans le fond du court comme un boxeur dans les cordes. Dès lors, Djokovic n’a plus à forcer son talent pour tenir Tsonga à distance et placer ses coups droits chirurgicaux.

Le deuxième set est une formalité pour le Serbe qui ne traine pas sur le court d’Indian Wells et accède ainsi au dernier carré. Il y affrontera Juan Martin Del Potro qui vient de se défaire d’Andy Murray en trois sets (6-7 [5], 6-3, 6-1). Le match promet de faire des étincelles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine