En dehors de la souffrance évidente du peuple Syrien, je suis étonné de la démarche de notre président pour armer les rebelles, qui, comme nous l’avons vu précédemment, sont, pour partie, des islamistes déclarés, ainsi, lorsque le régime de El Hassad s’écroulera, il laissera place à une république islamiste ou pro islamiste comme c’est le cas en Egypte et en Tunisie.
Nous sommes face à un profond dilemme, aider un peuple à se débarrasser d’un tyran et placer le pouvoir directement dans les mains d’islamistes aussi intolérants que le précédent chef et dirigeant de ce pays.
La Syrie a toujours rempli un rôle très important au Moyen Orient dans sa lutte contre Israël, dans la politique libanaise, la Syrie a détruit le Liban, sans que personne ne bouge le petit doigt pour sauver le Liban, qui était la petite Suisse du Moyen Orient pour en faire une base militaire et de combat, poussant des milliers de chrétiens libanais à fuir le pays pour éviter de se faire assassiner par des sunnites et des chiites. Puis, la place étant libre, ces deux factions se sont entretuées et continuent, armées par la Syrie et par l’ancienne URSS. Si la Syrie ne peut plus armer les ennemis d’Israël, qui le fera ?
Aujourd’hui, les USA ont finalement semé la discorde au cœur de la Syrie, mais à quoi bon, si c’est pour faire un état Islamiste, quel est l’intérêt des USA dans ce conflit ?
Pousser le Moyen Orient à déclarer la guerre à Israël et déclencher le troisième conflit atomique mondial pour vaincre le chômage et se débarrasser des jeunes ? Ou, l'éviter en prenant possession de la Syrie ?
Une guerre est le meilleur moyen de réguler la population mondiale et de permettre à certains (banquiers, fabricants d'armes...) de s'enrichir prodigieusement.
Quel est l’intérêt des Français d’armer les rebelles syriens ?
Lorsque en 1980, les USA avec Charly Wilson ont armé les Moudjahidins-Talibans pour faire fuir les soviétiques d’Afghanistan, qu’ont ils gagné ?
La création d’une république islamiste intolérante et destructrice, toujours en guerre aujourd’hui.
- « Les États-Unis n'ont rien à voir avec le choix de ces hommes de combattre... Mais nous serons perdus pour l'histoire si nous les laissons combattre avec des pierres. »
Charly Wilson
Les Français veulent aider un peuple d’une culture différente de la leur, comme les américains ont aidé les Talibans, qu’ont-il à y gagner et d’autant plus en situation de crise économique, parce qu’il ne faut pas croire que ces armes que veulent en voyer les Français ne coutent rien.
Donc, au lieu de régler de véritables problèmes sociaux en France, on préfère régler ceux des Syriens ?
Quel est l’intérêt des Français des cette affaire ?
Est-ce un ordre des USA pour qu’ils n’aient pas à se mouiller directement ?
En 1956 à Budapest, les Russes ont envahi de force ce pays pour maitriser la révolte populaire qui demandait juste le droit à la parole. L’insurrection a été réglé dans le sang, le sang de centaines de milliers de civils, et pourtant, la France avait promis une aide qui n’est jamais venue.
En 1968 à Prague, idem, les Français trop lâches et beaux parleurs n’ont rien fait, aujourd’hui, ils décident d’aider le peuple Syrien ?
Mais ce n’est pas le peuple Syrien qui se bat dans les rues, mais des bandes armées, la preuve le "Front Al Nusra Front", est une organisation terroriste qui se bat contre El Hassad, et qui se mélange aux combattants, alors comment faire la différence entre les bons et les mauvais combattants, ceux qui sont pro USA, ou pro Islamistes ?
Bientôt nous découvrirons que les soldats de la libération Syrienne sont les mêmes qui se sont battus en Lybie pour faire tomber Kadhafi et Saddam en Iraq. Pourtant nous apprenons que la CIA a l'intention de liquider des islamistes radicaux syriens par l'envoie de Drones au coeur même de ce conflit ? La Syrie devient le jouet des Grandes Puissances de ce monde.
Nous découvrirons que tout cela a été orchestré et nous nous retrouverons devant le fait accompli, la naissance d’un nouvel état islamiste, encore un, qui nous mettra en péril, car plus l’Islam se renforce en état politisé, plus la guerre des religions se renforce, plus la haine des sociétés judéo-chrétiennes est importante et les démocraties menacées.
Il n’y a aucun pays Islamiste démocratique dans le monde, c’est impossible, antinomique, les règles de l’islam sont contre toutes formes de dialogue et d’échange, l’écoute ne va que dans un sens, celui de l’Islam.
Nous avons connu par le passé le même type de fermeture mentale en Occident, la religion chrétienne pour s’imposer s’est conduite de la même manière, les croisades, la justification par Dieu du meurtre des cultures locales, mahométanes, trucidant, assassinant à loisir au nom du christ, exécutant selon leur bon vouloir au fil de l’épée, nous vivons une sorte de juste retour d’une réalité historique, et nous le payons cher car les moyens technologiques sont différent et hautement plus destructeurs.
Alors, quel est le secret qui se cache derrière cette aide des français pour armer des soldats de dieu qui retourneront leurs armes contre ceux qui les ont aidés ?
Nous vivons une époque formidiable…