Voilà 10 ans que non seulement ta vie mais que le monde a complètement changé.
Tellement que ta vie pourrait être celle d'une autre.
Comme celle de Celia dans les années 60.
D'aussi loin qu'elle se le rappelle, elle a toujours dormi entre 3 ou 4 heures.
Éveillée longtemps, elle travaille donc depuis toujours autour de 14 et 15 heures par jour.
D'aussi loin qu'elle pouvait se rappeler, elle avait toujours aussi préféré les animaux aux hommes.
Mais jolie de naissance, elle a continuellement généré des intérêts masculins.
Originaire d'Angleterre, Celia allait être mannequin dans les swinging sixties de londres. Sous l'oeil aiguisé des meilleurs photographes. Voyageant en Grèce le temps d'une seule photo. Son visage était partout, on s'intéressait encore aux visages dans les jeunes années 60, pas aux brindilles qui servent aujourd'hui de jambes et de bras aux arbres automnaux que sont les mannequins de nos jours. Le visage de Celia était cool, paisible, une blonde éthérée, sa popularité dans les magazines n'avait de rivale que Jean Shrimpton et la clique duquel elles étaient membres (Shrimpton inclus)comprenait David Bailey, Terence Donovan ou Norman Parkinson. En 1968, Hammond, après avoir été l'amoureuse de Terence Stamp deviendrait la partenaire du guitariste rock Jeff Beck avec lequel elle passerait 18 ans.
Mais elle plaque tout dans les années 70 constatant avec effroit comment les animaux sont traités dans la confection de vêtements de fourrure. Elle devient une ardente militante anti-fourrure. Une complète gourou des chats.
Mais les années 80 ont été difficiles pour toutes les icônes des années 60. Quand Beck et Celia partent en vacances sur la côte Californienne. Pendant que Jeff souhaite s'amuser, Celia trouve quelques chats errants et devient obssédée par l'idée de les sauver. "je sais que je suis obsédée, que c'est peut-être malsain, mais je ne tiens pas du tout à être guérie".
Le couple n'en sera plus un assez rapidement, Beck quittant avec sa guitare et Celia avec ses chats.
Le sauvetage d'animaux en péril deviendra le travail permanent de Celia Hammond. Elle prend une large part de sa fortune et l'investit dans sa fondation.
Un jour femme dont on recherchait les poses, on la surprend de nos jours à quatre pattes dans les ruelles tentant de sauver la vie de chats délaissés. Les passants ont même à l'occasion pensé qu'elle était clocharde, plaignant Celia, ne reconnaissant pas la top modèle des années 60.
Celia est loin d'être pauvre. Elle habite un luxueux manoir près de Peckham en banlieue de Londres, une énorme demeure de style victorien. Le mannequinat féminin sait se faire payer convenablement et voilà longtemps que Celia n'a plus réèllement besoin de travailler. Et pourtant, elle le fait encore. Parfois 18 heures par jour. Concentrant ses efforts sur l'éducation des Hommes face aux animaux. Elle a bine vécu quelques années avec un bel homme une vingtaine d'années plus jeune que lui, quand on a été une belle chose soi-même on ne se lasse pas d'avoir quelques bibelots de bons goûts mais ses journée hyperchargées et sa fondation ont étouffé ses chances de vie à deux.
Sa fondation offre des services vétérinaires à ceux qui n'en ont pas nécessairement les moyens, elle est encore un visage extrêmement populaire en Angleterre. Pour une nouvelle clientèle.
Sa clique est désormais féline.
Si elle avait pu faire des bébés toute seule, elle l'aurait fait.
Faire des bébés toute seule et leur donner tout plein d'animaux à aimer.
Bonne fête Sis!,
enfant de la lune.
XXXX