Spencer Tunick veut remplir un stade de football avec 2 008 fans nus !
Le carton jaune pourrait avoir son utilité. L'artiste contemporain new-yorkais Spencer Tunick, connu pour réunir pour les photographier des milliers de personnes nues, nourrit un nouveau projet: remplir le stade de football de Vienne avec 2.008 fans nus, le 11 mai prochain, avant le début de l'Euro 2008.
Les chemins de fer autrichiens ont annoncé qu'ils offriraient le voyage aux premiers 2 008 hommes et femmes qui accepteront de poser en tenue d'Adam... et Eve.
Spencer Tunick compte les réunir dans le Ernst Happel Stadium, où se déroulera la finale de l'Euro organisé en Autriche et en Suisse, du 7 au 29 juin.
"Deux mille huit personnes nues, ce serait super!", a commenté Katharina Murschetz de la Kunsthalle Wien, un prestigieux centre d'exposition de Vienne, qui organisera l'événement.
L'artiste originaire de Brooklyn a déjà fait poser ses modèles nus sur des glaciers, devant les Nations unies, sur des balcons d'hôtel surplombant South Beach à Miami, et dans plus de 70 autres lieux de Montréal à Melbourne.
AFP