Valls bien droite dans ses bottes

Publié le 15 mars 2013 par Chezfab

Ha ben voilà, le vrai visage de ce gouvernement et de la haine de Valls sort dans ses déclarations racistes, fausses et haineuses ! Et ses actions.

Ainsi, le premier flic de France a-t-il déclaré : «Les familles roms qui souhaitent s’intégrer sont peu nombreuses. En matière de scolarisation cela se fait un peu, en matière de logement c’est déjà plus compliqué, et sur le travail, c’est aussi très difficile. Je demande donc aux préfets qu’on aide d’abord les personnes désireuses de s’intégrer et employables mais, je le répète, elles sont très peu nombreuses.»

On croit rêver ! Déjà parce que là, le mec ne se gène pas pour balancer un truc qui est contraire à la constitution (la discrimination par la « race », ce mot que veut faire bannir Hollande, étant proscrite) mais en plus il se base sur quoi pour affirmer cela ? Des statistiques ethniques (elles mêmes interdites !) ?

D’ailleurs, il a été aussitôt recadré par Jean-François Corty, qui est directeur des missions France de Médecins du monde. Selon lui, «les Roms, essentiellement roumains, migrent en France pour des questions économiques et de stigmatisation. Ils restent des citoyens européens, et s’ils le souhaitent, ils ont autant le droit de venir travailler en France que des Allemands ou des Espagnols, même s’ils deviennent expulsables après trois mois de présence sans justifier de ressources suffisantes. Manuel Valls n’a pas à dire qu’ils ont "vocation à rentrer chez eux".»

Et oui car ce sont des humains, pas des animaux, cher Valls ! Vous avez beau reprendre la propagande d’extrême droite, il n’en reste pas moins que les progressistes, eux voient clair dans votre jeu ! Monter la haine contre une petite minorité pour cacher la misère sociale que vous accompagnez et propagez.

Car selon Manuel Valls : «Les Roms ont vocation à rester en Roumanie ou à y retourner».

Il sous entend donc que ces personnes n’ont pas de lien avec la France, et sont là pour « profiter de nous » bien entendu. C’est sans compter le travail de Laurent El Ghozi, fondateur de RomEurope, et ses équipes : «Nous terminons un diagnostic sur un terrain francilien, où vivent environ 250 personnes. Il s’avère que la moitié des habitants vivent en France depuis plus de dix ans, et sont donc régularisables. Deux tiers des enfants sont scolarisés. Et la plupart des familles n’ont plus aucune attache en Roumanie. Ces personnes sont déjà retournées dans leur pays, elles sont revenues. Qu’on le veuille ou non, elles feront leur vie en France.»

Pas de bol, ça fait un peu tache du coup avec les propos du ministre…

Et d’ailleurs, pour laisser entendre que la gauche est plus humaine que la droite, Valls sort l’entourloupe. Il demande aux préfets de faire effectuer mais de ne plus comptabiliser les retours «volontaires», qui concernaient dans leur immense majorité les Roms (entre 10 et 12 000 sur les 38 000 éloignements de 2012) dans les statistiques d’expulsions. Et voilà le chiffre qui va baisser mais … sans pour autant réellement arrêter les expulsions !

Ceci dit, Valls a son explication : «Je n’ai pas voulu m’enfermer dans les chiffres, je souhaite cependant un nombre conséquent de reconduites à la frontière, mais qui ne soit plus gonflé artificiellement par ces aides au retour, explique le ministre de l’Intérieur. Ils’agit d’une clarification des statistiques mais qui n’entraînera pas une baisse des expulsions en 2013.»

On y est ! La même politique puante que sous Sarkozy ! Voir même pire car encore plus faux cul. La haine de l’autre réactivée, l’idée qu’une minorité essaierait d’envahir la France, les humains rabaissés au rang de nuisibles… On ne s’étonne plus qu’Alain Bauer soit le meilleur ami de Valls !

Une association compte porter plainte contre Valls… C’est une bonne chose. Mais bonne chance à « La Voix des Rroms » car attaquer un ministre dans note « belle république » c’est souvent comme pisser dans un violon.

Reste que l’on voit bien là se dessiner de plus en plus le « socialisme » à la Hollande et compagnie : nationalisme, patriotisme, racisme, haine, violence envers les grévistes, casse du code du travail, guerre … Un vrai programme de droite quoi !

Donc vous l’aurez compris : dès la sortie de la trêve hivernale, la chasse aux Rroms reprend avec l’appui de ce gouvernement. Remarquez, même en hivers … Il suffit de lire le rapport de Amnesty International. Ou cet article dans Lyon Mag. Comme une personne le dit si bien : « Ils seraient du Qatar on leur ouvrirait les portes ».

Tous les membres de ce gouvernement sont complices, et les parlementaires qui se taisent ne valent pas mieux.

Plus que jamais : Ni patrie, ni frontière, tous frères et solidaires ! A bas l’état et ses lois racistes !