Journaliste et Reporter, né en 1941,directeur général adjoint du Figaro, auteur d'un nombre considérable d'ouvrages politiques, lauréat de l'Académie française, prix Albert Londres 1975, prix Louis Pauwels 2000.
Déclaration du Directeur Général Adjoint du Figaro :
- “Il serait grand temps que nous nous apercevions – enfin - qu'unenouvelle guerre de religion a éclaté et, cette fois, à l' échelleplanétaire.Les Islamistes massacrent les chrétiens en Égypte, en Irak, auxPhilippines, en Indonésie, au Pakistan, au Nigeria, un peu partout.
Malraux avait dit :
« Le XXIème siècle sera religieux ou il ne sera pas ».
- Cette déclaration est passée inaperçue elle est pourtant criante de vérité ; nous sommes face à une nouvelle ère, une ère de guerre de maquis organisée par des minorités religieuses, soutenues financièrement par des pays qui prônent l’Islam comme religion exclusive sans volonté aucune de tolérance à l’égard des religions « dissidentes », différentes et surtout, plus anciennes (Hébraïque, Chrétienne...)
Ces pays qui fomentent sourdement la révolte se tiennent à l’écart et bénéficient du soutien des pays Occidentaux, qui, a genoux, prient pour être les seuls bénéficiaires du pétrole.
Pour faire fonctionner l’Occident et son déballage outrageant de richesses, les pays Occidentaux, sont disposés à accepter tous les sacrifices, même celui de leurs propres concitoyens.
En revanche, ceux qui mènent physiquement cette guerre sont généralement issus de pays misérables, et sont, pour la plupart, de condition modeste. Il ont vécu la misère, la faim, la soif, ils ont trouvé refuge auprès « d’Imam » au service du Qatar, de l’Arabie Saoudite, qui les ont nourris au nom de la charité musulmane, qui les ont formés au nom de la chariah, et qui en ont fait des soldats de dieu contre la différence, contre les religions, contre l’oppression de la richesse sur les pauvres qui vivent en majorité dans ces pays.
Mais, ces pays du golf richissimes, pourraient aider les nations arabes et africaines dans le besoin, et pourtant, ils se tiennent à l’écart et offrent quelques miettes afin d’entretenir une politique de prosélytisme morbide, car il est plus simple de manipuler ceux qui souffrent et qui ont faim et que ceux qui ont le ventre bien rempli.
Ils ont donc payé pour former des soldats qui se battent contre la religion chrétienne, juive, contre la perversion de l’Occident, contre la liberté d’être et de penser pour se plier à des règles insensées dans une modernité ou cet archaïsme religieux n’a plus de raison d’être, car il y a une contradiction flagrante entre la religion islamique et le mode de vie moderne auquel l’ordre nouveau de l’islam conquérante veut appartenir, à moins qu’elle souhaite plus simplement un retour au moyen Age ?
- D’ailleurs, quelle est la différence fondamentale entre la décapitation d’un être humain sur une place publique et une injection létale dans une prison d’état aux USA ? -
La question reste ouverte concernant celle du rejet de la modernité pour se plier aux règles coraniques, comment feront les saoudiens sans leur 4X4, sans la climatisation présente absolument partout, sans les oasis crées artificiellement dans le désert pour les membres de la famille royale, sans les téléphones potables pour les hommes, un pour les filles, un pour la famille, sans la télévision et les sitcom made in USA, si ces musulmans fondamentaux devaient renoncer à la modernité de l’Occident ? Et comment communiquer sans internet avec les cellules placées qui, en Afghanistan, qui, au Pakistan, qui, aux USA ????
En effet, on ne peut bénéficier de la vie moderne, de l’alcool, de la TV, du cinéma, de la musique pop, des images pornographiques, érotiques, d’internet… tout en prônant la fidélité au Coran, c’est une contradiction hypocrite.
On trouve, par exemple, en Arabie Saoudite des magasins de lingerie fine qui sont accessibles dans les galeries marchandes aux femmes saoudiennes voilées, évidemment puisque cela ne se voit pas, ce n’est pas interdit par la « Mutawa » police religieuse, mais je doute que le prophète ait toléré une telle déviance si l’on en croit le comportement des islamistes qui prônent la chariah de l’Islam Sunnite aujourd’hui.
En Iran, par exemple, les jeunes de la haute société se rencontrent dans des soirées privées pour échanger en tenue « négligée » et boire de l’alcool, en Arabie Saoudite se trouvent les meilleurs caves à vin et à whisky du monde, les riches font venir des filles du Maroc et du Liban, ils en profitent, lorsqu’ils sont lassés, ou qu’ils refusent de les payer, ils les dénoncent pour prostitution à la « Mutawa » pour qu’elles pourrissent dans les geôles saoudiennes… Et lorsqu’ils sont en France propriétaires de grands appartements parisiens sur les Champs Elysées, ils descendent dans les bars à hôtesses aménagés spécialement pour cette clientèle ; il y a là une terrible contradiction et une hypocrisie flagrante au cœur même de l’Islam. Imposer l’Islam radical à tous, mais se réserver pour soi-même et les classes dirigeantes une version édulcorée, comment est-ce Dieu possible ?
La religion de l’Islam est bien celle de l’amour et de la tolérance, pourtant, ces soldats du djihad on une bien étrange façon d’aimer leur prochain, et d’autant plus, si celui-ci est de confession différente de la sienne.
L’amour de tuer et d’égorger, de tirer un trait radical sur la différence sans réflexion intelligente, sensible, sans la moindre humanité, juste pour se venger d’une situation créée par une nation dominatrice qui écrase le Moyen-Orient en pillant ses ressources, et tout en assimilant tous les Occidentaux de la même manière, montre une réelle réduction de la pensée et de la structure barbare, archaïque de ces soldats de Dieu.
Pourtant, il existe des esprits fondamentalistes, des intellectuels de la haine qui considèrent le meurtre non pas comme une nécessité barbare mais comme un acte politique, une réaction à l’oppression par l’oppresseur Occidental, mais c’est une logique pervertie par la pensée même de l’Occident, ce qui dénie toute appartenance religieuse véritable au principe du terrorisme religieux.
Tout est mélangé, le religieux, le politique, le sensible, plus rien n’a de sens, les musulmans qui assassinent d’autres musulmans, des Occidentaux, des êtres humains pour tout et n’importe quoi, des enfants… Lorsque des musulmans assassinent des enfants, cela semble acceptable, lorsque des soldats Israéliens commettent une bavure, on les traite d’assassins d’enfants, les palestiniens qui font sauter un bus scolaire rempli d’enfant israéliens, c’est normal, c’est la lutte, la guerre… Lorsque Kamel Merah franchit les portes d’une école élémentaire et tire dans une cours d’école deux balles dans la tête d’une enfant juive, on minimise le drame car l’enfant est d’abord juive avant d’être humaine, l’enfant paye pour les erreurs de ceux qui nous gouvernent ?
C’est aberrant !
Le terrorisme vise à massacrer les innocents au nom du dieu de l’Islam ?
Si l’on jette un regard attentif sur tous les groupuscules islamistes du Moyen Orient, tous sont constitués d’individus pauvres, issus des classes les plus méprisées, les plus misérables de la société à laquelle ils appartiennent, exactement comme les SA et les SS dans les années trente en Allemagne, des voyous, des misérables, des assassins rejetés par la société ayant trouvé un refuge au sein d’une nouvelle famille.
Qui était Kamel Merah ?
Un petit délinquant rejeté par le système, à qui l’Islam radical a offert une nouvelle famille et toute sa haine des français, des juifs, des « sales blancs » était libre de s’exprimer, il a été entrainé pour cela, pour assouvir sa frustration et sa haine entretenue par sa propre famille, par des imam radicaux, qui, bien à l’abris dans leur mosquée distillaient les ordres et les actions à mener pour initier la guerre de religion en France, au cœur même de la première démocratie européenne.
Ces terroristes du bac à sable appartiennent à des cellules organisées et manipulables qui n’agissent jamais seules et qui sont aux ordres, mais de qui ?
Ce ne sont que les soldats d’une volonté qui les méprise d’avantage, car il ne faut pas imaginer un seul instant que les Saoudiens, financeurs de ces soldats de Dieu, et des implantations de mosquées dans toute l’Europe Chrétienne, aient la moindre intention de les fréquenter, ah non, on ne fréquente pas la racaille, ce ne sont que de vulgaires exécutants qui servent les intérêts uniques du prophète et qui peuvent être éliminés à tout moment, la preuve, les attentats suicides sont un moyen idéal de se débarrasser d’un soldat trop croyant, trop dangereux pour son seigneur et maître.
Mais la misère, la misère a poussé ces soldats a devenir des criminels, face aux comportements insupportables des ressortissants Occidentaux, on ne le dit pas assez, mais les américains se comportent de façon insupportable à l’étranger, arrivant sur place en pays conquis, chacun doit être à leur service et doit se plier à leur moindre exigence, les Français, auréolés d’une culture exemplaire, le sont tout autant, considérant encore aujourd’hui que la puissance coloniale reste et demeure dans l’attitude à avoir avec les natifs des pays musulmans qu’ils visitent, sans chercher un seul instant à comprendre et à se soumettre aux lois locales.
Ce mépris est tellement ressenti par les populations locales, que la haine se développe de façon exponentielle, il faut avoir visité et avoir été témoin de ces comportements sur place, pour comprendre ce que ressentent les populations locales, pour comprendre comment la haine se développe de façon sourde et s’inscrit dans la mémoire collective.
Or, la haine d’un terroriste à notre égard est bien liée à son passé, à son expérience personnelle, il ne nous hait pas seulement pour des raisons religieuses, mais parce que son passé, son expérience, sa misère s’ajoute à sa mission, sa haine se greffe sur l’aspect religieux jusqu’à le transformer pour faire de lui le parfait terroriste des intérêts occidentaux.
Le 11 septembre,
a permis à certains actionnaires des Twin Towers de s’enrichir prodigieusement…
A cela s’ajoute le terrorisme d’état, il existe en Occident, quoi que l’on en dise, ce qui s’est passé le 11 septembre 2001 à New York a été l’acte terroriste le plus avantageux pour les USA, il a permis la création du « patriot act » qui permet au gouvernement américain de faire ce qu’il veut, de qui il veut, où que cette personne se trouve sur la planète, d’espionner la moindre communication internet, téléphonique, s’il juge que cette personne est un danger pour les USA ; c’est le moyen idéal de former des terroristes par dépit. Le 11 septembre a permis à certains actionnaires des Twin Towers de s’enrichir prodigieusement, il a permis aux USA d’entrer en guerre contre l’Irak pour piller les ressources pétrolières, en Afghanistan, pour réguler le trafic d’opium afin de financer les agences secrètes non gouvernementales et non reconnues par le sénat des Etats Unis et bien sûr, il a provoqué une haine insoutenable des pays du Moyen-Orient qui se voyaient ainsi accusés d’un crime qu’ils n’avaient peut-être pas commis et qui se sont soudain retrouvés en situation de guerre.
G.W.Bush a fait de l’Amérique le pays le plus détesté de la planète, M. Obama, n’a guère fait mieux en faisant assassiner le grand Satan, Ben Laden, sans le capturer, ni le juger, alors qu’il en était capable. Sans doute Ben Laden aurait-il faits des révélations fracassantes sur le rôle des USA dans la formation militaire des Taliban et sur cet attentat des Twin Towers.
Voilà comment on crée un monde en guerre, voilà comment par de simples manipulations, on parvient à semer le chaos sur la planète, mais pour quelle raison ?
Aujourd’hui, il devient extrêmement dangereux de voyager au Moyen-Orient, en Afrique, sans risquer de se faire prendre en otage ou assassiner, pourtant, se trouvent dans ces pays, des réponses fondamentales concernant le passé de l’espèce humaine et de la vie sur terre, mais tout est fait pour bloquer l’accession à ces savoirs, à ces connaissances.
Saddam Hussein a fait complètement reconstruire le palais de Nabuchodonosor à Babylone et s’apprêtait à reconstruire la fameuse Tour de Babel, symbole de la communication des hommes avec celui d’en haut, métaphore de l’union des peuples pour atteindre un objectif unique, ensemble, celui de rejoindre Dieu, celui d’unir toutes les nations arabes et musulmanes dans le même combat, la reconquête du monde par l’Islam, mais l’Amérique de G.W. Bush s’est opposé à ce grand rêve de Saddam. Surtout ne pas permettre aux nations arabes de s’unir pour se livrer au Jihad conduit par un seul homme, par une seule main, celle qui tient le couteau, la conscience humaine de la création de la civilisation musulmane, une religion qui s’est constituée à la force du poing, et dans le sang.
La religion chrétienne n’a rien à envier à la religion de Mahomet, au 4e siècle, Cyrille d’Alexandrie a commis en Egypte des atrocités au nom du dieu Chrétien, il semble que ce fut dans les mœurs de l’époque et bien avant la naissance de l’Islam. Si l’on considère que la religion chrétienne a aujourd’hui 2000 ans, la religion musulmane a elle 1 300 ans, donc 700 ans de retard par rapport à notre évolution religieuse, sociale et scientifique. Une société qui n’a donc pas évolué avec les siècles et lorsque la France passait Louis XVI à la guillotine, en Islam, rien n’avait changé depuis le Moyen-Âge.
Semer la discorde a toujours une raison, une justification.
Il faut admettre qu’aujourd’hui, internet permet une circulation de l’information, et non pas de la connaissance, cette information est publiée instantanément sur toute la planète, or, nous devons comprendre une chose fondamentale, qu’il existe sur terre des ressources énergétiques que les grandes nations n’ont aucun intérêt à ce qu’elles soit révélées puisqu’elles sont gratuites pour tous.
Si c’était le cas, ce serait la fin des empires de l’énergie, la fin des richesses et l’égalité pour tous pourrait s’étendre sur le globe.
Ceux qui nous dirigent, ceux qui mènent la guerre au Moyen-Orient, en Afrique, sont les mêmes qui redoutent de ne plus pouvoir exercer leur pouvoir sur la majorité des êtres vivants sur cette planète et qui maîtrisent l’énergie. C’est pourquoi il est nécessaire de maintenir les peuples dans la misère, dans un état de guerre, pour les empêcher de penser à autre chose qu’à sortir de la spirale de la terreur.
Dernier exemple en date, l’augmentation de 30 %, de l’électricité en France pourquoi ? Parce qu’en isolant les maisons, celles-ci sont moins énergivores, donc consomment moins, ce qui ne peut satisfaire les fournisseurs d’énergie qui enregistrent des pertes considérables, donc, on augmente le tarif de l’électricité pour récupérer le manque à gagner.
Les conflits religieux découlent, comme nous l’avons écrit, de la misère, ils ne sont que le ferment de la haine et des conflits, et ils font vivre les populations civiles dans la peur, ce qui permet au pouvoir d’assurer un système de contrôle sur les dîtes populations, en renforçant les pouvoirs de la police, et en contrôlant ainsi la, les populations.
Le terrorisme est donc le prétexte à la terreur et à la maîtrise de l’énergie pour ceux qui se présentent comme les victimes de cette triste réalité.
La guerre de religion dont les populations civiles sont victimes en Occident, cette guerre dans laquelle nous sommes plongés malgré nous, est liée à la possession des ressources énergétiques et l’on a du mal à comprendre comment les fournisseurs d’énergie soient ceux qui entretiennent le terrorisme, pourtant, c’est une réalité sur la dualité de ces fournisseurs, qui détestent l’Occident tout en l’admirant ; mais cette haine ne peut être organisée par les seuls fournisseurs, il faut un complice extrêmement puissant pour lui donner les clefs du pouvoir en apparence, et ce complice, tente de faire la pluie et le beau temps sur notre planète tout en gardant le contrôle sur ce qui nous échappe.
En conclusion, je dirais ceci, je ne suis pas un ennemi de l’Amérique, je ne suis pas un communiste, mais je ne suis pas dupe, nous devrions être capables de vivre en harmonie sur cette planète et je ne comprends pas pourquoi nous tentons de conquérir l’espace alors que nous sommes incapables de régler les problèmes humains et religieux ici bas.
Nous vivons une époque formidiable…