Magazine Conso

Interview Mode: Sonia & Niels

Publié le 15 mars 2013 par Rudy0609

Aujourd’hui nous discutons mode avec Sonia Rolland & Niels Schneider !

Pour son prochain long métrage, un thriller psychologique nommé Désordres, le réalisateur Etienne Faure s’est entouré de son casting  idéal.

Sonia Rolland (Marie) et Isaach de Bankolé (Vincent), mariés pour l’occasion se retrouveront tourmentés par Niels Schneider (Thibault), un personnage calculateur et machiavélique…

Bande Annonce – Désordres sur DailyMotion

Au détour d’une interview pour Dailymotion (dont vous pourrez visionner les premiers extrait d’ici peu), nous avons eu le plaisir de rencontrer Sonia et Niels pour une petite interview mode !

Interview Mode: Sonia & Niels

Sonia Rolland & Niels Schneider pour Désordre. Photo Stéphane Gizard

BC : Bonjour Sonia, Bonjour Niels, tout d’abord merci de nous accorder cette petite entrevue ! Nous, nous allons parler un peu « chiffons » ! Alors premièrement aimez-vous la mode ?

Sonia Rolland : J’aime le vêtement, mais je suis contre la dictature qu’impose la mode ! Pour moi ce qui est beau dans la mode c’est le style et l’acte de création.

Niels Schneifer : Pour moi la mode est une manière de s’exprimer, de se différencier à travers le vêtement. Dans mon esprit la Mode revêt quelque chose de péjoratif, comme le disait Sonia, je n’aime pas les codes imposés par la mode mais j’admire le travail des créateurs talentueux.

BC : Comment définiriez-vous votre style ?

SR : Trendy/casual. Je joue beaucoup sur le masculin/féminin. J’adore les vestes justement pour leur côté androgyne.

NS : Moi j’aime mélanger les époques, jouer avec des nouveautés et des pièces qui n’ont pas d’âge. Pour moi un vêtement doit aussi avoir une histoire, cela peut se ressentir dans les matières, le travail apporté. Un look doit raconter quelque chose et peut être un voyage au même titre qu’un livre par exemple.

BC : Quels sont vos indispensables basics ?

SR : (rires) Je crois que je les portent tous aujourd’hui ! Un jean slim, un T-shirt uni simple, une jolie veste et un manteau masculin.

NS : Des chemises…

SR : (rires) Il en raffole !

NS : Mais pas que ! Des T-shirt simple pour l’été, des pièces d’inspiration british. D’une façon générale je n’aime pas m’enfermer dans un style particulier. J’aime le style anglais car il se renouvelle régulièrement, j’ai l’impression que là-bas les gens sont plus libérés alors qu’à Paris…, sincèrement le Parisien est une mode !

SR : Je suis assez d’accord, à Paris il y a comme un uniforme que tout le monde revêt. Bien sûr il y a cette élégance parisienne reconnue dans le monde entier, mais le style qui descend dans la rue uniformise tout le monde, je trouve cela dommage.

NS : Pour moi les anglais sont au top, ils se jugent beaucoup moins que les français. Ils n’ont pas peur de porter un vieux sweat imprimé avec un pantalon improbable et des sneakers plateforme. En France il y a trop de retenue !

SR : Cela me fait penser également à la mode Japonaise, qui revendique une culture et à la fois un univers pour certaines communautés (Rock/Manga…).

BC : Avez-vous des créateurs fétiches ?

SR : Pour ma part je cite tout de suite la Maison Martin Margiela, Yves Saint Laurent et Hedi Slimane

NS : Pour moi c’est Christophe Lemaire

BC : Quelle est la dernière pièce dont vous rêviez et que vous vous êtes offerte ?

SR : Pour moi c’est une pièce Yves Saint Laurent justement, un smoking 3 pièces vintage 80’s. J’étais dans leur boutique et on m’a proposé cet ensemble sur lequel j’ai tout de suite craqué, il a été totalement retaillé sur mesure. Pour moi c’est vraiment LE chic Yves Saint Laurent à l’état pur. C’est un grand monsieur, il a révolutionné la mode et le prêt à porter.

NS : Moi c’est un manteau Torontois, que j’ai acheté dans un magasin dont je ne me souviens plus du nom, mais le créateur l’a confectionné à la main, dans son petit atelier en sous-sol. Il est composé de plusieurs pièces et tissus différents. Je le trouve vraiment sublime, par son touché, son odeur, pour le coup il a vraiment son histoire et c’est ça qui me plait ! Sans compter qu’il pèse 3 tonnes ! J’adore !

BC : Pour finir, avez-vous des petites astuces beauté ?

SR : hum… Dans quel sens, de beaux cheveux, un joli teint ?

BC : Pour avoir un joli teint par exemple ?

SR : (rires) je n’ai pas d’astuces particulières mais faire l’amour est un très bon moyen d’avoir une mine fraiche et le sourire ! (rires) Sans mentir c’est prouver !

NS : Je suis entièrement d’accord ! Faites l’amour ! (rires) Il faut s’envoyer en l’air ! (rires)

BC : (rires) C’est vrai ! Nous l’avons lu quelque part aussi ! En tout cas merci pour votre temps et votre gentillesse. Et a très bientôt sur grand écran ! ;)

Interview Mode: Sonia & Niels

Désordres

Ne loupez pas la sortie de Désordres, le 17 avril 2013, des billets de cinéma à prix réduit seront en vente sur Bazarchic mais il y en aura également à gagner via notre compte Facebook !

Synopsis de Désordres:

Vincent professeur d’histoire géo vient d’emménager avec sa femme Marie et leur fils dans une vieille demeure du sud-ouest de la France. Nommé dans le lycée d’une petite ville il aspire à une vie plus proche de la nature. Marie pianiste de renommée internationale a décidé de le suivre à contre cœur dans cette nouvelle vie…

Très vite Thibaut élève de Vincent commence à s’immiscer dans la vie du couple…

Thibaut a ses raisons et face à ce couple étranger au pays il ira jusqu’au bout…

Interview Mode: Sonia & Niels

Sur le tournage de Désordres

Interview Mode: Sonia & Niels

Désordres

Interview Mode: Sonia & Niels

Désordres


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rudy0609 3652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines