Voilà un projet de branding comme je les aime !
Nick Johnston a conçu toute une identité à partir d’un élément simple du quotidien masculin, le rasoir, dans un contexte particulier, ses escapades en pleine nature.
D’un produit indispensable mais pas très intéressant, il en a fait un joli kit en bois avec tout le nécessaire indispensable : rasoir, lotion de prérasage, crème de rasage, blaireau, miroir… Le tout est raffiné, dans de jolis matières (métal, bois, cuir).
Le logo représente le visage d’un homme vivant à la montagne ou dans la forêt ;c’est en quelque sorte le cliché de l’homme des bois avec sa grosse barbe et sa veste à carreaux,on est pas loin des YMCA, mais que voulez-vous ça fonctionne!
La couleur dominante de ces visuels, le bordeaux, a été choisie en référence à la couleur de cette fameuse veste. Le beige/ blanc cassé a été préféré à un vrai blanc qui aurait trop tranché avec le reste et en outre fait plus naturel.
Deux typo ont également été sélectionnées pour ce projet : la première en script pour le côté vintage, la seconde sans empattement apporte un peu de modernité à l’ensemble.
Ajoutez à cela de jolies photos, et vous obtenez un très beau projet.
Avouez-le, c’est quand même plus sympa que le rasoir qui gît au fond d’une trousse de toilette, non ?
( Pics/ Source : retaildesignblog.net)