L’époque de « Kinshasa la belle » semble révolue. La vie est difficile ; la faute à la pauvreté, à l’absence de tout (infrastructures, éducation, santé, etc.) dont souffre la République démocratique du Congo. La population, laissée pour compte, survit comme elle peut.
Les enfants des rues, abandonnés par leurs parents, se retrouvent livrés à eux-mêmes dans la jungle urbaine, vivant de petits larcins, de débrouille et de la solidarité de quelques adultes. Entre marché, décharge et maquis, on voit ces enfants se frayer un chemin, leurs découragements et leurs joies, leurs espoirs d’avenir.
Dans cette lutte pour survivre, la musique adoucit les mœurs. C’est une échappatoire, un espace de créativité et de liberté. Et pourquoi pas une porte ouverte vers un avenir meilleur ? Le film « Kinshasa kids » est une ode à la vie. Au-delà des difficultés, seule l’humanité de chacun prime.
KINSHASA KIDS Bande annonce par diaphana
Synopsis
Kinshasa, Congo. Huit enfants des rues, considérés comme sorciers par leurs familles, montent un groupe de musique pour déjouer le sort et reprendre le contrôle de leurs vies. Aidés par Bebson, musicien allumé qui s’improvise manager, ils feront vibrer la ville!