Les LINO, vous en avez certainement entendu parlé, peut-être en fûtes-vous un par le passé, mais depuis vous avez progressé et nous vous en félicitons. Les LINO vous en croisez tous les jours à la cafét', à la cantine, au Codir, au détour d'un couloir. Peut-être venez- vous justement de lui envoyer par email ce compte-rendu qui vous a pris 3 jours.
Vous avez besoin d'indices, je le sens. Et bien en voilà:
- Le LINO est entouré de Yes men, en français de béni oui oui qui constituent une cour absolument pas contrariante et qui ont un tic assez spécifique : celui de hocher la tête d' un air grave, entendu et toujours très approbateur.
- le LINO, et cela découle de la caractéristique précedente, ne supporte pas que l'on lui dise "non". Et ce n'est pas une manie d'enfant gâté, ou si peu, c'est surtout parce qu'il ne saurait pas quoi faire de vos oppositions et ne pourrait pas les gérer de façon constructive.
- Le LINO est sourd comme un pot. Il s'entend mais ne vous entend pas. Donc de fait et ce n'est pas de sa faute, il communique très peu. Vous comprenez, si en plus il faut risquer de se faire contredire, déjà qu'on y entend rien...
- Communiquant peu, le LINO est souvent désinformé, isolé et un peu déconnecté du réel. Il fait souvent des propositions qui vous laisse particulièrement rêveur à moins que le qualificatif de "révolté" ne vous convienne davantage
- Le LINO est attentiste: "je ne bouge pas d'un poil, je ne décide pas, je laisse courrir, il faut que je perdure"
- Le LINO ne s'entoure que de gens qui lui ressemblent d'où l'installation d'une sorte de pensée unique et un manque d'innovation.
- Le LINO a un poids: 25% des dirigeants sont des LINO
Expression couramment utilisée en Amérique du Nord, LINO signifie, Leader In Name Only. Autrement dit cet acronyme désigne un Leader qui ne l'est que de nom.Cela a la couleur d'un leader, cela a la saveur d'un leader, cela a la couleur d'un leader mais ce n'est pas un leader.
Ca y est . Je vois votre oeil pétiller, vous venez d'en debusquer un. Un conseil: éviter de prendre leurs travers. C'est un peu contagieux...
CoachingLeader
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 22 avril à 17:35
Il y en a clairement un à L'Elysée
posté le 15 avril à 12:01
je me demande si je n'en ai pas aperçu un au palais de l'Elysée ?