Ça y est le Galaxy S4 s’est officialisé et outre un hardware à la pointe de la technologie, Samsung tient à proposer des solutions logicielles exclusives pour se démarquer de plus en plus d’Android.
Effectivement ce sont de nombreux “S machin” qui ont été mit en avant lors de la conférence.
Airview / Air Gesture
Airview est une fonction introduite avec le Galaxy Note II et plus récemment avec le Galaxy Note 8.0 et qui permettait, par l’intermédiaire du stylet, d’accéder à certains contrôles sans avoir à toucher l’écran. Le Galaxy S4 lui va plus loin avec Air Gesture puisqu’il parvient à reconnaître votre doigt sans utiliser la dalle tactile.
Il est alors possible de se servir de certaines fonctions de son smartphone même avec les doigts sales, mouillés ou pleins de vernis pas encore sec.
Appareil photo
L’appareil apporte lui aussi son lot de nouveautés. Avec ses 13MP à l’arrière et 2MP en façade, cet fonction est grandement mise en avant : outre le Drama Shot qui capturé 100 clichés en 4 secondes pour apporter le mouvement à l’image, le Sound Shot va permettre de prendre des photos avec du son. Enfin l’Eraser rend possible l’effacement d’éléments indésirables sur une photo (comme votre belle-mère mais pas dans la vraie vie d’après Samsung).
Enfin Dual Video permet de capturer des photos ou vidéos avec les deux caméras, à l’instar des Optimus G et G Pro de LG. Ce mode s’applique aussi en visioconférence via ChatOn.
S Translator
Comme son nom l’indique S Translator est un traducteur qui vous permettra de communiquer à l’étranger sans connaître la langue : vous vous trouvez au Brésil et cherchez un restaurant, vous interpellez donc un brésilien, dégainez votre Galaxy SIV, démarrez S Translator et formulez votre question en français, le logiciel s’occupera de la traduction audio. Lorsque la personne vous répond en portugais l’application s’occupe alors de traduire en français. Pour l’instant 9 langues sont disponibles : le français, l’allemand, le chinois, le japonais, l’anglais, le portugais, l’espagnol, l’italien et le coréen.
Vous pouvez aussi traduire un texte via l’appareil photo.
Samsung Hub
Le Hub de Samsung permet de regrouper vos contenus audio, vidéo ainsi que photo et de les synchroniser avec vos appareils par l’intermédiaire de Home Sync pour les stocker dans le “family cloud”.
S Voice Drive
S Voice Drive est une sorte de kit mains libres amélioré pour la voiture : au-delà de la fonction GPS il sera possible de contrôler son smartphone avec la voix, vous pourrez ainsi dicter vos messages et ce dernier lira vos messages textes pour ne pas avoir à détourner le regard de la route.
Samsung Knox
Introduit lors du MWC 2013, Knox vise la sécurité des données de l’utilisateur et permet de séparer vos données professionnelles de vos fichiers personnels. Vos documents, mails photos etc … sont séparés selon leur vocation.
Le Galaxy SIV est le premier smartphone à utiliser Samsung Knox.
D’autres solutions logicielles ont été dévoilées, vous pouvez les retrouver dans la vidéo ci-dessous :
Apres une conférence ou le mot “Android” n’a pas été prononce une seule fois et après avoir présenter de nombreuses fonctions logicielles au détriment du hardware, Samsung semblebvouloirbminimider l’ewperience Android et effacer les services de Google A quand smail et Tizen ?
Rapporter une erreur