Samsung – Jérémy, des claquettes, du spectacle, des femmes et quand même un peu de S4!

Publié le 15 mars 2013 par Android Et Vous! @androidetvous

Hier soir les journalistes qui ont eu la chance d’aller à Time Square, ont du quand même un peu se demander s’il n’avait pas fait erreur dans la salle.
Il y avait des aires d’une présentation achetée une pièce de théâtre offert avec orchestre, s’il vous plaît.

Jérémy est dans la place et fait le show Samsung n’a pas peur de se prendre un procès pour faire travailler les enfants.
Il mettra même son talent au service de la marque avec un exercice de claquettes bien maitrisé.

Samsung à Broadway

La firme coréenne a voulu mettre en avant chaque fonctionnalité par des petites scénettes comme l’histoire du voyageur qui demande son chemin.

Le jeu d’acteur est loin d’être parfait mais c’est toujours mieux que d’écouter un patron de Samsung vous faire un speech plus commercial que technique.

Galaxy S4 “Parce que je le vaux bien!”

On a même eu le droit à un remake des desperate housewives, pour montrer aux dames qu’elles peuvent utiliser leur galaxy S4 avec des gants, et que grâce au floatingtouch elles pourront utiliser leur smartphone sans abimer leurs ongles manucurés.


Le Galaxy S4 est donc compatible avec le raffinement de ses dames et le rend carrément bling bling !

Attention n’aller pas croire que nous reprochons à Samsung d’avoir voulu divertir, ce que nous lui reprochons c’est de n’avoir voulu faire que ça !
Nous étions trois membres de la rédaction pour vous retransmettre l’information et la discussion qui a succédé avait un goût de, “c’est déjà fini ? “, pas que la conférence était trop courte, mais plutôt ce manque de quelques choses.

Les avis et les frustrations

Design réchauffé et plastique forever!

Le design un élément qui rend la frustration, on espérait autre chose, là, nous avons un remake de ce que fait Apple avec un design renouvelé.
Du plastique toujours du plastique, beaucoup espérait que Samsung soit plus ambitieux dans la conception du mobile, que nenni la firme a décidé de rester sur ce choix.
Choix qu’elle a justifié par l’accessibilité de la matière première qu’est le plastique, le but est d’éviter à tout prix de ne pas pouvoir répondre à une demande forte, ce qui nous montre qu’ils ont des objectifs de ventes élevés.

Les Geeks à l’abandon!

L’absence de démonstration technique a été déplorée on aurait aimé voir ce que vaut ce nouvel Exynos Octa cadencé 1,6 GHz, nous parler de l’écran qui n’est finalement pas pholed mais encore une fois super Amoled.
Bref tout ce qui semble futile à madame Michu n’a pas été mentionné, mais j’ai une question dont j’ai déjà la réponse: “est-ce que madame Michu regarde la conférence Samsung?”
La réponse est bien entendue non, la majorité des personnes à travers le monde qui ont assisté à ce spectacle sont les curieux de la high tech ou le geek, pour nous Samsung ici rate le coche.

Au faite il tourne sur quoi déjà ton smartphone…?

Mais où est Android, Samsung semble oublié a qui il doit son succès, pas un mot sur la version de notre petite OS ni aucune mention de Google.
Le même constat avait été fait lors de la présentation du Galaxy S3. En coulisse on sait que les rapports ce sont dégradés entre les deux sociétés.
Finalement le choix d’un autre constructeur pour le Nexus était une obligation et on sent que le terrain de l’après Android est en cours de préparation.
À occulter le système d’exploitation noyé par une surcouche et des services Samsung, il se pourrait qu’on voie d’ici peu de temps sa suppression pure et simplement.
L’ombre de Tizen planerait déjà?

Un smartphone Casual!

le Stranslator, le SmartPause, floatingtouc, SmartScroll et bien d’autre ont tellement été mise en scène par des acteurs jouant un peu les naïfs, on a la sensation d’assister à la naissance
du Casual smartphone, tout y es pour que l’utilisateur ait de moins en moins besoin de chercher d’autres applications sur le Play Store.
On aurait d’un côté les smartphones comme les Nexus destinés aux Geeks intello et le Galaxy S4 un téléphone gentillet à votre service pour “monsieur tout le monde” !
C’est un élément qui a du laisser les utilisateurs Android avancés dubitatifs et perplexe sur leurs utilités, car qui utilise le smartstay ou Svoice sur le Galaxy S3?

Épisode 1 : who’s next?

Après cette fin plutôt brusque, on était quand même content de lire qu’apparemment il s’agirait du premier épisode (référence au desperates housewifes???) mais à quoi pouvons-nous attendre pour la suite?

  • Va-t-on voir encore un évènement sur ce smartphone ?
  • L’épisode 2 sera-t-il consacré au Galaxy Note 3 ?
  • Qu’en est-il du project J ?
  • Galaxy S4 mini ?

La question reste entière.

Bref Samsung continue son bonhomme de chemin, en se passant de Google, la marque assume son statut de leader et on perçoit l’envie de voler de ses propres ailes.
La firme commence à maitriser les codes de la communication même si parfois, elle a dut aller s’inspirer chez Apple.
Elle prend ce qui marche et tente de l’appliquer au mieux ce qui au final ne lui réussi pas trop mal.

Vous aussi, donnez-nous votre sentiment sur Samsung et sa stratégie.

Rapporter une erreur