La semaine dernière, France 2 diffusait via son émission 'Envoyé Spécial' un reportage au coeur du merdier ambiant lié au passage de la flamme olympique à Paris-Paname.
Dans cet extrait, un journaliste caméraman qui travaillait pour France 2 et l'agence CAPA, s'est fait débarqué du bus placé en tête de cortège par la police française.
Pourquoi? Car les chinois n'ont pas apprécié que le mec fasse son boulot de reporter en choisissant de filmer les faits réels qui se déroulaient sous ses yeux. Le journaliste avait pourtant bien sa carte de presse, son accréditation, bref toutes les autorisations requises... mais lorsqu'un des "officiels" chinois a demandé au flic de le jeter hors du bus... point de questionnement il n'y a eu, le policier (français) a tout bonnement obéi.
Il y a d'autres vidéos sur le même thème qui circulent sur la toile, notamment des scènes bien pires où des flics français tabassent des manifestants pacifistes. J'en arrive toujours à la même interrogation: pourquoi ce sont les officiels chinois qui dirigent la Police Nationale Française? Pourquoi est-ce que Sarko, qui a pourtant une bien grande gueule, persiste-t-il à faire le jeu de cette dictature? Clap Clap Clap ... Vive la France! ... Vive le pays des droits de l'homme!