Le bain dominical

Publié le 14 avril 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Voilà qu'hier j'ai fait un truc incroyable, limite dément : j'ai pris un bain.

Parfaitement. Et la démence du truc tient dans le fait que ça faisait au bas mot 15 ans que je ne prenais plus que des douches. Ce qui m'a valu cette réflexion étonnée du Zhom : " Je t'avais JAMAIS vue dans un bain !". Ca ne fait que 10 ans qu'on est ensemble.

Ca faisait un moment que ça me titillait. Depuis le premier jour de notre emménagement même où nous avons découvert que nous possédions une baignoire (forcément, ça aide) ET une salle de bain à la capacité de chauffage acceptable (la maison mexicaine étant pourvue elle aussi d'une baignoire, mais moyen de monter la température à plus de 20 degrés...)
Prérequis indispensable, la salle de bain version hammam, ou la possibilité de s'asseoir dans son bain sans se geler la moitié supérieure.

J'ai donc tout bien préparé :

L'éponge qui gratte, l'huile essentielle de lavande relaxante, l'exfloliant Lothantique à la lavande également (les petits grains sont du noyau d'abricot en poudre, pas mal, mais limite un peu trop fins pour le corps je trouve), un Microbe en rebord de baignoire qui observe et le PC portable avec les enceintes de l'autre côté de la pièce ambiance "buddha bar".

Et ben dites, c'est bon hein ? Nan sérieux, on est MOU, mais MOU et relaxé quand on sort de là dedans. J'avais oublié. Les derniers souvenirs que j'en avais, je jouais dedans avec des playmobiles en barque et coffre au trésor (sympa aussi, notez).

Par contre, j'ai une marge de progression : me manque la mousse et les bougies "ambiances". Sérieux, donnez moi des pistes, quel bain moussant vous me conseillez ? Lush et ses boules pétillantes ??
Je sens que ça va devenir mon rituel relaxant anti petite déprime du dimanche soir pré lundi.