Les tirages au sort des quarts de finale de la Champions League n’ont pas été clément pour le PSG qui hérite du FC Barcelone. Le tirage ne pouvait pas être plus dur pour les Parisiens.
On va enfin pouvoir évaluer le vrai niveau du PSG sur la scène européenne. Avec la double confrontation à venir face au Barça, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic vont se mesurer avec ce qui se fait de mieux sur la planète football.
Dur de ne pas penser au carton que le Barça vient de passer au Milan AC mais quand on prétend avoir bâtie une équipe de Champions League on ne va pas se plaindre d’un tel tirage. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le PSG se déplacera au match retour. Zlatan Ibrahimovic, absent pour le match aller, se fera un plaisir de jouer des tours à son ancienne équipe qui ne lui a pas laissé les meilleures souvenirs. Le match Messi-Ibrahimovic promet d’être galactique.
Le vrai choc de ces quarts de finale sera Bayern Munich – Juventus. Une opposition de style entre le rouleau compresseur offensif allemand et la technique italienne promet un match ouvert. Le Bayern Munich voudra effacer la petite correction reçu à domicile face à Arsenal tandis que la Juventus voudra continuer son parcours sans faire de bruit.
Le Real Madrid hérite d’un tirage plutôt clément avec les Turcs de Galatasaray. Attention tout de même car les Turcs ont cette ferveur à domicile qui peut faire déjouer ses adversaires.
Enfin, le dernier quart de finale opposera 2 outsiders qui tenteront l’exploit d’accéder aux demi-finales de la Champions League.
Les quarts de finale de la Champions League :
- FC Malaga – Borussia Dortmund
- Real Madrid – Galatasaray
- PSG – FC Barcelone
- Bayern Munich – Juventus