Les crèmes furent notre premier remède, elles soulageaient tout au plus et encore... Les précautions d'usage pour la toilette et le lavage des vêtements.
Ensuite les médicaments conventionnels (antihistaminiques) : pas de résultats flagrants.
Après les tests allergologiques sanguins et cutanés qui ont mis en évidence les allergènes déclencheurs, nous avons procédé à leur éviction : un gros changement en évitant les acariens des moquettes et des matelas.
Mais cela ne suffisait pas.
Vint alors le temps de la désensibilisation, (la cata) des cures thermales, (de belles avancées !) de l'homéopathie et de l'ostéopathie
jusqu'à ce que nous trouvions enfin une solution qui nous a considérablement soulagées : l'alimentation pauvre en laitages et en gluten.
Par la suite, nous avons essayé d'éviter au maximum les additifs en mangeant des aliments biologiques, de saison et de préférence locaux.
Nous prenons quelques compléments alimentaires et des remèdes naturels pour développer nos défenses immunitaires. ainsi que des pré et probiotiques pour réensemencer la flore intestinale et restaurer la paroi instestinale.
Nous essayons désormais de respecter l'équilibre acido basique lors de nos repas.
Nous avons découvert les bases d'une alimentation saine, équilibrée qui respecte les aliments et le corps qui s'en nourrit.
Si c'était à refaire
Eviction des allergènes déclencheurs
Alimentation santé
Compléments alimentaires et remèdes naturels
Homéopathie
Ostéopathie
Cures thermales
Des crèmes les plus naturelles possibles
Précautions
Equilibre postural
D'autres sources de bien être et de remise en santé
Nos eczémas, au bout de 5 ans de recherche et 5 ans d'applications de solutions efficaces
Nos eczéma : historique de nos recherches et solutions