Magazine Basketball

La NBA reconnait qu'il y avait faute sur Kobe Bryant

Publié le 15 mars 2013 par Insidebasket @insidebasket
Il n'est pas rare de voir la NBA reconnaître les erreurs de ses arbitres, désormais. On avoue chercher encore l'utilité de ce genre de communiqué, sans doute sensé apaiser la colère des acteurs et/ou des supporters.
Toujours est-il a donc décidé après visionnage des images qu'il y avait bien faute de Dahntay Jones sur Kobe Bryant et que le joueur des Lakers aurait du être récompensé par deux lancers pour égaliser en toute fin de match.
Cela fera une belle jambe aux Lakers qui peuvent donc se dire qu'ils auraient pu avoir (peut-être) une victoire de plus. Cela ne résout en tout cas, pas le "conflit" opposant Jones à Bryant à propos de la blessure de Bryant. Jones continue de clamer qu'il n'a pas intentionnellement placé son pied sous Bryant.
Sur ESPN, un spécialiste du genre s'est exprimé. Il s'agit de Bruce Bowen qui a longtemps eu cette réputation de truqueur, lors de sa glorieuse période de défenseur redouté chez les Spurs de San Antonio.
"Cela aurait du être une faute. Mais je ne dis pas que c'est un mauvais coup de Dahntay. Un mauvais coup serait de prendre la place du joueur dans les airs pour qu'il n'ait nulle part où atterrir."

Voilà comment couper la poire en deux. On peut passer à autre chose maintenant ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines