Les Mavericks ne s'y trompaient pas à l'issue du match, saluant la performance du grand Tim, comme Elton Brand qui a du composer avec le Big Fundamentals, une grosse partie de la soirée.
"C'est un Hall-of-Famer bien reposé" lance Brand sur ESPN Dallas. "Il a trouvé son rythme, et ce n'étais pas seulement en poste bas. Il a couru en transition, il a joué face au panier, en sortie de dribble. Il nous a vraiment fait mal ce soir."
De son côté, Duncan affichait la mine des bons jours, sans trop en rajouter néanmoins, passant peu de temps à disserter sur sa propre performance.
"Cela commence à revenir. Mon shoot n'est toujours pas là où j'aimerais qu'il soit, mais je me sens bien, en bonne santé. La douleur de mon genou est partie et je sens enfin que je peux rejouer normalement."
Mais il garde à l'esprit qu'il reste encore du travail pour les Spurs, pour qui le jeu est moins fluide, moins dominant, sans sa rampe de lancement.
"Nous ne jouons pas notre meilleur basket en ce moment. Évidemment, sans Tony, notre attaque est un peu limitée. Mais même au-delà de ça, nous n'avons aucun rythme en ce moment."
Avec 17.7pts, 11.0rbds et 2.3ctres en moyenne par match depuis le début du mois de mars, on peut dire que Duncan a retrouvé son bon rythme personnel dans tous les cas.