Les Espoirs du Repêchage 2013: Zach Ertz

Publié le 15 mars 2013 par Sixverges

Wallette continue sa série sur les futures stars de la NFL avec le successeur de Coby Fleener à Stanford.

Zach Ertz Position: TE Collège: Stanford Grandeur: 6’06’’ Poids: 252 lbs Si vous êtes un follower de 6VB (@6VB) et de moi-même (@TheWallette) vous savez que nous sommes des fans de Stanford. Je pense personnellement qu’on devrait vénérer des programmes comme Stanford qui forment d’excellents footballeurs, tout en leur donnant une formation académique reconnue à travers le monde. Ceci dit, on aime voir des gars comme Ertz être dans les discussions dans la première ronde. Le gars est un gagnant et a un talent fou. Après avoir perdu Andrew Luck après le repêchage de 2012, bien des observateurs pensaient que le jeu aérien de l’équipe allait mourir. C’est à ce moment que Ertz s'est levé, gagnant 898 verges par les airs avec 6 TDs. Ce qu’il doit améliorer Ertz a bien peu de choses à améliorer. On dit de lui qu’il n’est pas le plus rapide et le plus fort à cette position. On sait que c’est deux problèmes qui peuvent se régler relativement vite avec un bon programme d’entraînement. Là où il excelle Zach Ertz et Tyler Eifert sont deux joueurs qui se ressemblent énormément. On dit aussi de Ertz qu’il est athlétique, qu’il est intelligent sur le terrain, qu’il a de bonnes mains et qu’il aime le jeu physique et qu’il n’a pas peur de se mettre le nez où sa cogne dure. Par contre, Ertz a une bonne réputation pour les bloques. Il n’est pas aussi dynamique que Eifert pour le jeu aérien, mais il excelle pour bloquer et dans le jeu au sol. Prédictions


On voit Ertz partir 30é, chez Falcons d’Atlanta. Même si Tony Gonzalez a confirmé qu’il allait être de retour une pour 17e saison, on croit que l’équipe optera pour Ertz étant donné qu’il sera le meilleur joueur disponible. Cela dit, il y a beaucoup d’action sur le marché des joueurs autonomes et il se pourrait très bien qu’une équipe qui repêche avant les Falcons choisisse Ertz pour compléter leurs achats printaniers. Pour cette raison, on ne serait pas surpris de le voir avec les Packers. Fait marquants et trophées :
  • 1ère équipe All-American (2012)
  • 1ère équipe All-Pac-12 (2012)
  • Champion du Orange Bowl (2011), Fiesta Bowl (2012) et Rose Bowl (2013). Vous pouvez avoir votre opinion sur le système du BCS, mais quand je vois un partant qui a fait partie de 3 équipes gagnantes en 3 ans, je trouve que ça en dit sur l’identité du joueur en question.
N’oubliez pas de me suivre : Twitter : @TheWallette Facebook : www.facebook.com/memesfootballesque