La première édition de la journée de la femme Digitale, du 8 Mars 2013, fut une grande réussite ! Quelques jours après, la Blogule vous propose de faire un « tour d’horizon ».
Delphine Rémy-Boutang, directrice de l’agence « The social bureau » et Catherine Barba, experte en conseil de stratégie e-commerce, ont gagné leur pari en rassemblant environ 350 personnes lors de la journée de la femme digitale. Cette journée, destinée à inciter les femmes à entreprendre dans le digital, s’est animée autour de nombreux témoignages de « femmes digitales ».
Si vous n’avez pas eu la chance de suivre la journée de la femme digitale, vous pouvez suivre l’intégralité de la journée sur youtube.
Pour continuer à suivre l’actualité, suivre les organisatrices, les témoins et les participants, faites votre entrée sur Twitter en suivant #JFD, vous pourrez alors avoir la chance de suivre «en direct » les retombées de cette journée mémorable pour les « femmes digitales ».
Revivez tous les moments de la journée de la femme digitale grâce aux photos d’Emmanuel Vivier sur Facebook, qui a pris le temps d’immortaliser tous les instants forts de la rencontre. Ou rendez-vous sur la page Facebook officielle : La journée de la Femme Digitale #JFD
La presse a aussi souhaité souligner cette journée de la femme digitale. Chacun y va de son article et commente cette journée qui restera dans les esprits de tous. Car, si cette journée avait été « la journée de l’homme digital », cela n’aurait eu aucun sens, mais cette journée de la femme digitale et la preuve d’une réelle avancée, une vraie opportunité pour les femmes d’aujourd’hui :
- 01Net en parle comme d’une réussite !
- Terrafemina en parle
- Une réussite pour Altaïde
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’est une femme digitale, alors nous vous proposons de découvrir le Live Orange blog. Orange étant l’un des partenaire de l’évènement, a pu nous définir ce qu’est une femme digitale en quelques lignes. Pour tout voir en coup d’oeil, rendez-vous sur la page scoop.it de la journée de la femme digitale.
Nous on a aimé:
- Florence Godino, directrice e-commerce chez April Group
- L’intervention d’Anjuli Pandit
- Gabrielle Laine-Peters, survivante du 11 Septembre et consultante digitale et médias sociaux
Nous vous donnons donc rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle journée de la femme digitale ! En attendant, suivez les actualités sur tous les réseaux sociaux.