La journee de la femme digitale… et apres ?

Publié le 15 mars 2013 par Stonepower @stonepower13

La première édition de la journée de la femme Digitale, du 8 Mars 2013, fut une grande réussite ! Quelques jours après, la Blogule vous propose de faire un « tour d’horizon ».

Delphine Rémy-Boutang, directrice de l’agence « The social bureau » et Catherine Barba, experte en conseil de stratégie e-commerce, ont gagné leur pari en rassemblant environ 350 personnes lors de la journée de la femme digitale. Cette journée, destinée à inciter les femmes à entreprendre dans le digital, s’est animée autour de nombreux témoignages de « femmes digitales ».

Si vous n’avez pas eu la chance de suivre la journée de la femme digitale, vous pouvez suivre l’intégralité de la journée sur youtube.

Pour continuer à suivre l’actualité, suivre les organisatrices, les témoins et les participants, faites votre entrée sur Twitter en suivant #JFD, vous pourrez alors avoir la chance de suivre «en direct » les retombées de cette journée mémorable pour les « femmes digitales ».

Revivez tous les moments de la journée de la femme digitale  grâce aux photos d’Emmanuel Vivier sur Facebook, qui a pris le temps d’immortaliser tous les instants forts de la rencontre. Ou rendez-vous sur la page Facebook  officielle : La journée de la Femme Digitale #JFD

La presse a aussi souhaité souligner cette journée de la femme digitale. Chacun y va de son article et commente cette journée qui restera dans les esprits de tous. Car, si cette journée avait été « la journée de l’homme digital », cela n’aurait eu aucun sens, mais cette journée de la femme digitale et la preuve d’une réelle avancée, une vraie opportunité pour les femmes d’aujourd’hui :

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’est une femme digitale, alors nous vous proposons de découvrir le Live Orange blog. Orange étant l’un des partenaire de l’évènement, a pu nous définir ce qu’est une femme digitale en quelques lignes. Pour tout voir en coup d’oeil, rendez-vous sur la page scoop.it de la journée de la femme digitale.

Nous on a aimé:

  • Florence Godino, directrice e-commerce chez April Group
  • L’intervention d’Anjuli Pandit
  • Gabrielle Laine-Peters, survivante du 11 Septembre et consultante digitale et médias sociaux

Nous vous donnons donc rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle journée de la femme digitale ! En attendant, suivez les actualités sur tous les réseaux sociaux.