Le 23 mars 2013, pour donner le coup d’envoi de la prolongation exceptionnelle du 20e anniversaire de Disneyland Paris, Minnie présentera son tout premier fashion show… et défilera en Lanvin. Pour réaliser son rêve, la plus fashionista des icônes de l’animation à invité de grands créateurs à travers l’Europe à imaginer une collection d’exception. Ensemble ils s’apprêtent à livrer leur interprétation des plus grands classiques qui illuminent le nouveau spectacle nocturne Disney Dreams®! Pour ce rendez-vous unique, Minnie et Alber Elbaz dévoileront ensemble la robe Lanvin que le directeur artistique a spécialement dessiné pour elle.
Minnie défile en Lanvin, dans une robe dessinée spécialement par Alber Elbaz
Amoureuse de la mode française, Minnie rêvait secrètement d’être habillée par un grand couturier. Mickey décida de tout mettre en œuvre pour réaliser ce souhait, à temps pour fêter la prolongation du 20e anniversaire de Disneyland Paris. Il prit sa plume pour signer une lettre touchante destinée à un célèbre directeur artistique … Et Alber Elbaz créa une robe unique pour Minnie signée Lanvin.
Il est le premier à le dire « Minnie est une fashionista ». Alber Elbaz, qui voue un attachement tout particulier à l’univers créé par Walt Disney, s’est prêté au jeu de la création d’une pièce unique pour un modèle hors du commun. Cette initiative pour le moins incongrue, le designer l’explique par un « besoin de retourner à l’enfance, à la naïveté, c’est une sorte de retour à la vérité », en opposition avec une mode actuelle où « tout est tellement brillant et tellement ‘glossy’ ».
Samedi 23 mars 2013, pour clôturer un fashion show inédit, Minnie défilera en Lanvin, robe corset en néoprène bleu, rebrodée de miroirs et bijoux. Une grande première dans l’histoire des personnages Disney…
Les créateurs prolongent les rêves de mode à Disneyland Paris
Ainsi sublimée, l’icône eut envie de partager son rêve en célébrant la créativité sur le thème de la prolongation… Minnie invita alors huit grands créateurs à voyager à travers l’Europe pour mettre à contribution leur talent et leur imagination. SISTER by SIBLING (Royaume-Uni), Phillip Treacy (Irlande) ou encore Custo Barcelona (Espagne) pour ne citer qu’eux, dévoileront le 23 mars des créations uniques inspirées du nouveau spectacle du Parc Disneyland, Disney Dreams !, qui rend hommage chaque soir aux grands classiques Disney dans une explosion de lumières, de couleurs, de musiques et de magie.
Les « Créateurs de Rêves » de Disneyland Paris et leurs inspirations
Philip Treacy (Irlande), crée un chapeau dans les tons de vert et orange, sublimé par la poussière d’étoiles et inspiré du vol de Peter Pan vers le Pays Imaginaire…
Jean-Paul Knott (Belgique), nous invite à croquer dans la pomme défendue de Blanche Neige et les Sept Nains…
MICHALSKY (Allemagne), s’est inspiré de la métamorphose étincelante de Cendrillon avant d’aller au bal…
Luisa Beccaria (Italie), prolonge l’univers maléfique de La Belle au Bois Dormant…
Custo Barcelona (Espagne), s’inspire d’Aladdin pour nous plonger au cœur des nuits infinies d’Arabie…
Alexander Terekhov (Russie), nous emporte de l’autre côté du miroir, en faisant attention de ne pas être en retard pour l’heure du thé…
Olcay Gulsen (Pays-Bas), fait rayonner le soleil africain du Roi Lion…
SISTER by SIBLING (Royaume-Uni), s’inspire de la première robe créée par les trois joyeuses souris de Cendrillon…