Commençons par les caractéristiques techniques :
- Un écran de 5 pouces Super AMOLED d'une résolution HD 1080p (1920 x 1080 pixels) offrant une densité de pixels de 441 ppi.
- Soit un processeur Exynos 5 octo-core (8 coeurs) cadencé à 1.6 GHz ou un processeur Qualcomm 4 coeurs cadencé à 1.9 GHz, selon la région où vous l'achèterez.
- 2 Go de RAM.
- Android 4.2.2 comme système d'exploitation.
- Une caméra dorsale de 13 Mpx.
- Une caméra frontale de 2 Mpx.
- Connectivité Bluetooth, WiFi, NFC, LTE..
- Un port infrarouge pour l'utiliser comme télécommande grâce au service WatchON.
Comme chaque année, la taille du nouveau Galaxy augmente, l'écran bénéficie des dimensions de 136.6 x 69.8 x 7.9 mm pour un poids de 130 grammes. Il est donc 0.8 mm moins large, 0.7 mm plus fin, et 3 grammes moins lourd que le Galaxy S III.
Dual-Video Call.
Concernant les fonctionnalités, Samsung assure que les capteurs photos ne souffriront d'aucun "shutter lag" afin de prendre des clichés rapides, aussi, un mode Dual-Shot, pour prendre des photos ou des vidéos avec les deux capteurs simultanément, ainsi que le mode Dual-Video Call qui offre la même possibilité mais cette fois durant vos appels téléphoniques (Oui, c'est toujours un téléphone).Le géant coréen a également présenté Drama Shot qui vous permettra de créer des GIFs animés, ainsi que Sound&Shot pour associer un fichier audio à une de vos photos.
Une nouvelle technologie intégrée à l'écran permet l'utilisation du téléphone avec des gants.
Group Play afin de d'utiliser plusieurs téléphone comme des enceintes, lançant la musique au même moment, mais aussi pour jouer aux jeux multijoueurs avec vos amis comme deux écrans séparés.
Samsung continue sur sa farandole de nouveautés en agrémentant ses contrôles Smart de nouvelles possibilités.
Smart Pause, stoppera la lecture d'une vidéo lorsque le regard de l'utilisation n'est plus orienté vers l'écran, et reprendra au moment où il le remettra sur l'écran, et ce, grâce à la caméra frontale.
La fonctionnalité Smart Scroll fera défiler les pages dés que vos yeux arriveront en pied de page, toujours grâce à la caméra frontale.
Et enfin Air View, qui permettra d'utiliser ses doigts pour prévisualiser un e-mail, un calendrier, la galerie d'images SANS toucher l'écran.
Le Samsung Galaxy S IV est annoncé pour fin avril.
Et vous? craquerez-vous pour ce smartphone qui fera sans aucun doutes les beaux jours de Samsung?