Magazine Sport

Les Anglais en force en C3

Publié le 15 mars 2013 par Ptimek

Mis à mal en Champions League, les clubs anglais prennent leur revanche en Europa League et placent 3 des leurs en quart de finale : Tottenham, Chelsea et Newcastle.

La soirée a été tendue pour les supporters de Tottenham qui imaginaient un match retour plus tranquille après le (3-0) du match aller face à l’Inter Milan. Mais voila, cette semaine été placée sous le sceau des remontées improbables et l’Inter Milan en est allé de la sienne en remontant le handicap de 3 buts pour emener les Anglais aux prolongations. Prolongations qui leur seront malheureusement fatales avec le but d’Adebayor.  L’absence de Gareth Bale s’est senti côté Spurs.

Le match est spectaculaires et les occasions pleuvent. Les Italiens y croient avec le renfort de Palacio qui, associé à Cassano, donnent le tournis à la défense de Tottenham et ses vieillissants Gallas et Friedel. Chacun y va de son but personnel (Cassano, 1-0, 20e et Palacio, 2-0, 53e). Tout est donc possible lorsque William Gallas trompe son propre gardien et remet les deux équipes à égalité (3-0, 75e). La prolongation est elle aussi riche en occasion mais le petit but d’Adebayor anéanti tout le travail de sape des Interistes. Le but d’Alvarez n’y changera rien.

Chelsea s’en sort non sans mal

Chelsea partait avec un handicap d’un  but après la courte défaite (1-0) en Roumanie. Il faut aux Blues un gros travail physique pour venir à bout du Steaua Bucarest. Chelsea ouvre le score par Mata avant d’être rejoint au score par Chiriches juste avant la mi-temps. Mais les Blues ne doutent pas et se remettent en selle par un but de John Terry à la 58e. C’est finalement Fernando Torres qui offre la qualification à la 71e minutes (3-1) et permet à Chelsea de souffler après deux tours nerveusement éprouvants.

Newcastle et le money time

La colonie française de Newcastle a attendu longtemps sa qualification. C’est Papiss Cissé qui délivre les siens dans les arrêts de jeu (1-0, 93e) et évite une hasardeuse prolongation. Samuel Eto’o ne verra donc pas le quarts de finale de l’Europa League malgré l’excellent parcours du Anzhi Makhachkala.

Les résultats des matchs retour et les qualifiés pour les quarts de finale :

  • FC Bâle (0-1) Zenit Saint Petersbourg
  • Levante (0-2) Rubin Kazan
  • Inter Milan (4-1) Tottenham
  • Bordeaux (2-3) SL Benfica
  • Chelsea (3-1) Steaua Bucarest
  • Newcastle (1-0) Anzhi Makhachkala
  • Lazio Rome (3-1) VfB Stuttgart
  • Fenerbahçe (1-1) Viktoria Plzen

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine