Ce lundi 18 mars, pour la rentrée printanière, Pièces détachées vous propose d’écouter un documentaire sonore réalisé par Clara Chabalier et Julien Fezans, à partir du spectacle Autoportrait, créé en 2011 par Clara Chabalier et sa compagnie les ex-citants. Portrait of something I’ll never really see est une création radiophonique originale proposant un autoportrait de Gavin Turk au regard de dix artistes : metteurs en scène, comédiens, réalisateurs, écrivains, plasticiens, photographes, théoriciens de l’art. Dix artistes qui nous livrent avec leurs mots ce qui leur est donné à voir, et à travers ces descriptions, dévoilent peut-être une part d’eux-mêmes. Vous reconnaîtrez, entre autres, les voix de Vincent Macaigne, d’Olivier Cadiot, ou encore d’Yves-Noël Genod …
Portrait of something I’ll never really see
Réalisation: Clara Chabalier et Julien Fezans
Musique : Yoann Romano
Avec des extraits d’Autoportrait d’Edouard Levé (P.O.L.), d’Homo spectator de Marie-josé Mondzain et de Pour une philosophie de la photographie de Vilém Flusser.
Avec la participation de Baptiste Brun, Olivier Cadiot, Yves-Noël Genod, Rachel Laurent, Vincent Macaigne, Aldo Paredes, Lucien Reynes, Guy Scarpetta, Clarisse Tranchard et Charles Zevaco.