Magazine Accessoires

Exister

Publié le 15 mars 2013 par Gentlemanw

Je suis rentrée chez moi, pour la première fois, je suis seule.

Après des années avec lui, avec cet homme devenu le père de mes enfants, après l'éducation de mes petits devenus grands, après les fins de mois difficiles, les adolescences et leurs défis journaliers, je suis libre, je suis seule. Je me retrouve enfin, les premières vacances sans eux, sans obligation de bosser un peu plus pour me nourrir, pour payer les charges, je vis.

3be44e2913c7857bec678524b66275da.jpg

Alors les copines m'ont offert la trilogie de GREY, elles ont ri, refait le scénario  en remplaçant la vierge par un quinqua fanée,  sans vie sexuelle depuis trop longtemps, elles se sont moquées, et elles avaient raison, on a ri toutes ensemble en mangeant. Une bonne soirée, et maintenant une belle journée d'hiver, froide dehors, chaude dedans, mon canapé, un thé, des livres, mon univers et moi. J'ai pris un long bain chaud, profitant de mon temps, de mes crèmes, de tout cela pour m'occuper de moi. 

Là allongée dans mon collant, je suis heureuse, sereine de cette vie calme soudainement, de ses nouveaux repères que j'ai réellement envie de retrouver, de cette vie devant moi. Je cherche à vivre pour moi, avec pourquoi pas un homme pour jouer avec mon corps. Oui là, maintenant, j'ai réouvert mes sensations, pas vraiment avec cette lecture sirupeuse et caricaturale du mâle, jeune, beau, riche, sûr de tout sauf de lui, ni avec cette jeune femme soumise et insignifiante. J'ai simplement pris le temps de ne plus reprocher aux hommes ce qui était les faits d'un homme. 

125fd25e7d685b5ee9c3037a239eebc9.jpg

J'ai envie de douceur, de beaucoup de douceurs, de respect et de sexe. Voilà c'est dit, mais je vais devenir une femme, moi-même, plutôt élégante, plutôt conquérante, et je veux vivre avec mon corps, avec mes émotions, ce printemps sera le mien, celui d'un nouveau soleil, de nouveaux doutes, de sentiments, je n'y tiens pas, mais de contacts, de rencontres, de rires et de déceptions. Oh j'ai appris de la vie, je serai encore surprise heureusement.

J'aime lire, je dévore des pages, je prépare mes formations, je m'occupe des autres, alors maintenant à mon tour. Je me sens mieux, des kilos en moins, partis quand la tête a de nouveau souri, je me sens encore plus femme. Mais avec cette liberté supplémentaire, je ne suis plus naïve, je sais ce que je veux, ce que je ne veux pas, et puis j'ai envie de désirs, et de toujours plus de douceurs. La révélation est venue avec les copines, un week-end spa, des massages, et un regard d'homme sur mes fesses. Je me suis senti plus femme, plus désirable même, de façon anodine et par hasard. Et puis mes cheveux gris, je les ai assouplis, conservés, coiffés, c'est devenu ma beauté.

885b817898b82e8632e9ff7838ebd24d.jpg

De tout cela, est née une réflexion sur moi-même, sur les dernières années, sur la famille, sur mon corps, sur mon image, sur les prochaines années, sur mon caractère, j'en ai parlé avec mon psy, juste avant de lui dire que c'était fini, adieu.

Aujourd'hui je savoure mon thé chaud, j'apprécie ma tenue, mon collant opaque de couleur bleu cobalt, ma tunique en laine, ma ceinture large posée sur mes hanches, mes dessous blanc et bleu que je sais présents. Je suis bien. Mes cheveux dégoulinent sur la laine, je les caresse.

Et lui comment les caressera-t-il ?

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte