Magazine Focus Emploi

Galaxy S4, innovation, rupture marketing et communication

Publié le 15 mars 2013 par Claire Romanet

Galaxy S4, innovation, rupture marketing et communicationL’innovation dans les téléphones mobiles n’est plus la chasse gardée d’Apple.
Avec la présentation cette nuit du nouveau mobile Galaxy S4 de Samsung, la marque montre clairement son objectif : créer des fans.
C’est bien parti : le téléphone montre des nouveautés étonnantes dont la plus significative est sa capacité à suivre les mouvements de l’oeil pour faire défiler des noms ou bien stopper une vidéo dès qu’on ne regarde plus l’écran.
Même effet whaou que lors de la présentation du Siri d’Iphone, Samsung marche clairement sur les platebandes d’Apple. Même type de show, mêmes budgets pub : 400 millions d’euros pour le marché USA… Les concurrents ont du souci à se faire. Et ils s’en font, puisque un des directeurs d’Apple a fait une conférence de presse juste avant le grand show de Samsung, preuve que la marque à la pomme n’aurait jamais eu besoin de faire auparavant.

Dernière différence : la marque Samsung sait parfaitement gérer ses cycles de vie, on n’aura donc pas à attendre longtemps avant qu’elle propose des prix adoucis au fil du temps…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte