Magazine Basketball

Ligue 2: La Journée 21 du 16/03/2013

Publié le 15 mars 2013 par Laurent Jeannas

logo Ligue 2-2012

 

Melissa-MICALETTO--DK-.jpg

( Melissa MICALETTO et Dunkerque espèrent bien l'emporter à Limoges - Crédit Photo: Frédéric CAUPAIN )

Programme de la Journée 21 du 16/03/2013

Leon Tregor La Roche

Graffenstaden Reims

Limoges Dunkerque

Angers Laveyron

Calais Nice

Exempts: INSEP et Pau Lacq Orthez

LE CHOC de cette fin de saison, le match retour entre Calais et Nice, est au menu de cette journée 21: comptant deux longueurs de retard sur les Niçoises, les Calaisiennes se doivent de l'emporter, si elles veulent encore croire à une montée directe.

Cependant, l'idéal serait en plus de reprendre le pointaverage, qui est actuellement en faveur de Nice, qui a remporté le match aller (76-63).

Ce qui est sur, c'est que nous sommes à un tournant de la saison: peut-être connaitrons-nous, avec de très fortes probabilités, le nom du premier promu, à l'issue de cette rencontre.

Pour ce qui est du Final Four, Pau Lacq Orthez est au repos, et met donc la pression sur Angers et Leon Tregor, qui verraient les Béarnaises revenir, en cas de défaite.

Que ce soit l'un ou l'autre, les deux seront à la maison, face à des adversaires à leur portée (La Roche pour Leon Tregor et Laveyron pour Angers), mais ne devront pas faillir, sous peine de se compliquer singulièrement la dernière ligne droite.

Pour Reims, le déplacement à Graffenstaden revêt une importance extrême: une victoire, et on pourra encore envisager le Final Four, une défaite, et ce sera une fin de saison en roue libre.

Reste la dernière rencontre, entre Limoges et Dunkerque, deux des plus mauvais élèves de la classe: aucun enjeu dans cette rencontre, si ce n'est celui de se redonner un peu le moral, en ajoutant une victoire au compteur.

Mes Favoris: Leon Tregor, Reims, Limoges, Angers et Calais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines