Magazine

Nouveau petit brasero terrasse

Publié le 14 avril 2008 par Philippe Delage

Nouveau petit brasero terrasse

Voici donc le nouveau petit brasero decomex. Ses dimensions en font le compagnon idéal des soirées entre amis sur les petites terrasses du centre ville. En effet, son faible encombrement (diamètre 38 cm x 82 cm de hauteur, chapeau et pied inclus) permet de le déplacer très facilement. Sa grande ouverture devant permet à la fois de dégager de la chaleur mais aussi d'offrir une belle vue sur le feu en action. Il est livré avec son pied en fer forgé (4 points de pose et non 3 comme la plupart des braseros sur le marché, c'est un gage de stabilité, important lorsque l'on a un chien ou des enfants a proximité) et son chapeau pour le protéger des intempéries, le tout emballé dans un carton individuel (concu spécialement pour le stockage dans les rayons des magasins).
Arrivage mi mai 2008. A commander dès maintenant, quantité limitée.

Petite cheminée braséro idéal pour les petits jardins de centre ville.

Dès le printemps, vous êtes nombreux à vouloir profiter du soleil et de la terrasse le plus longtemps possible. Grâce à ce braséro cheminée, ce sera désormais possible. Réalisé en terre cuite, son utilisation est simple, tout comme votre cheminée intérieure, vous disposez d'abord un lit de sable au fond, pour isoler la chaleur du pied, puis du papier, de la cagette et des brindilles et allumez un feu que vous alimentez peu a peu de petites bûches de bois (ne pas utilisez d'essence ou d'alcool). Ne chargez pas trop, ajoutez des petites bûches petit à petit, celà ne sert a rien d'en mettre trop. La terre cuite emmagazine la chaleur naturellement pour la restituer sur plusieurs mètres autour d'elle. Ce braséro cheminée de terrasse est idéal pour les soirées entre amis ou en famille sur la terrasse.

Diamètre 38cm x 82cm de hauteur pied inclu.

Avis aux chineurs ! En récupérant dans une brocante une petite grille (ou en la fabricant vous même), vous pouvez transformer ce petit brasero en barbecue d'appoint pour cuire pommes de terre à la braise ou viande. Une idée originale pour un appéritif sur la terrasse...

Conseils d'utilisation :
Il est très important de bien préparer la terre cuite et commencer par 3 ou 4 petits feux avant de l'utiliser comme chauffage ou four et laisser les feux s'éteindrent tous seuls.
Pour ce faire, vous faites simplement brûler du papier, des brindilles, du charbon de bois puis des petites bûches de bois durant un quart d'heure ou une demie heure, une ou deux petites bûches pour commencer suffisent ! Et vous laissez le feu s'éteindre tout seul.
Puis seulement au bout de 3 ou 4 petits feux, vous pourrez utiliser votre appareil de chauffage comme tel et fabriquer ou chiner une grille qui entre à l'intérieur pour transformer votre braséro en four ou barbecue.
Ne le charger pas trop en bûches de bois, celà ne sert à rien.
Vous serez de toutes façons étonnés de la chaleur qui se dégage du braséro et il est fort possible que vous passiez des soirées sur la terrasse pendant que vos voisins se demanderont ce que vous faites dehors par ce froid car eux n'auront pas de braséro mexicain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Delage 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte