Il y a encore peu de temps, Gucci et Dolce & Gabbana étaient précurseurs dans la dématérialisation de la vente via les fameux « online stores ». Aujourd’hui, même des marques misant sur la rareté telles que Versace ou Dior proposent la vente en ligne d’accessoires, mais aussi de prêt à porter de 1ère ligne.
Etro vient de rejoindre le mouvement,avec l’inauguration d’un site flambant neuf dont ils conserveront une maitrise totale, à l’image de la société qui reste totalement familiale…
Yoox, géant du e-commerce luxe (sites Cavalli, Zegna…) n’a qu’à bien se tenir ! Avec un design épuré, la navigation se révèle vraiment agréable avec des produits triés en catégories. Niveau contenu, tout y est : les accessoires bien sûr, les écharpes, sacs, chaussures et petite maroquinerie… mais aussi le prêt à porter ! Vestes, manteaux, costumes, chemises, polos, de quoi s’habiller de la tête aux pieds.
Niveau style, Etro entame sa conquête numérique en proposant ce qui fait sa signature : l’imprimé Paisley. Pour la petite histoire, Gimmo Etro est un grand voyageur et un collectionneur de tissus. C’est en Inde qu’il sera frappé par ce motif coloré et poétique, décidant alors d’en faire un matériau de base pour le prêt à porter. Toujours fidèle à ses racines, la Maison offre une véritable explosion de couleurs qui sentent bon le soleil et les épices. Mais comment éviter la surcharge du style tout en conservant le meilleur, ce côté frais et audacieux qui attirera le regard des plus belles amazones ? Comme souvent, tout est dans la mesure : allons-y par touches, en sélectionnant une pièce à assortir avec d’autres plus sobres.
Version iconique du polo, à porter avec jean + veste/cardigan bleu marine. La version discrète ? Un modèle dont seul le col reprend le Paisley. 255€, 155 pour la version soft.
Le motif Prince de Galle de ce pantalon à plus en lin se pare d’insolentes lignes azur : ça passera tout seul avec votre chemise bleu layette !!. 295€
Le soulier en suédé marine se fait assiéger ça et là du fameux imprimé en mélange lin/soie pour un effet de texture décalé mais très classe. 430€
Le positionnement prix est élevé, « luxe oblige », mais le Made in Italy est de bon augure. Si le budget est trop serré, on peut au moins apprécier et s’inspirer de ce style frais et acidulé vraiment unique !
Cet article a été écrit par RomainRousseau pour Modissimo - Blog Mode Homme & Magazine Luxe : Etro lance sa e-boutique