Décidément, les espagnols n’ont pas oublié leur passé de corsaires et aussi de pirates, sans foi ni loi!
D’abord, regardons cette photo :
L’image n’est pas nette.
Alors, regardez bien cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_tniJoh6L6U#!
Elle a été prise le 13 décembre 2012 vers 2 heures du matin depuis un hôtel de Lanzarote par une caméra du Sive (Système intégré de vigilance extérieure), un système de surveillance des frontières financé par l’Union européenne : c’est donc un docuement tout à fait officiel!
Qu’y voit-on?
Un batiment de la Guardia Civil espagnole fonçant délibérément sur une patera, sans respecter aucune des procédures réglementaires en matière de contrôle des côtes espagnoles.
Cet acte est un véritable acte criminel!
Cela nous rappelle les abordages des pirates des Caraïbes! Mais là, l’époque s’y prétait!
Cela nous rappelle les attaques des sous-marins allemands contre les bateaux de commerce dans l’Atlantique! Mais là, les convois étaient protégés par une véritable flotte de guerre.
Cette fois, il s’agit d’un batiment militaire contre une patera sans défense : cela ne s’était jamais vu.
Décidément, l’Espagne officielle n’a pas fini de nous étonner : son entrée dans l’Europe n’a pas réussi à lui faire oublier son sombre passé de colonisateur et de destructeur de civilisations.
Ce 13 décembre 2012, le Maroc a perdu 8 de ses enfants, un mort et sept disparus, par la faute du comportement indigne – criminel même – de l’équipage d’un patrouilleur battant fièrement pavillon espagnol!
Cette fois, des images ont filtré. Mais combien d’autres cas sont peut-être encore occultés dans les archives du SIVE?
L’Espagne a bien sûr le droit de défendre son territouire contre les immigrés clandestins, mais peut-elle accorder à sa police des frontière le droit de vie et de mort sur ces malheureux?