On est parfois prête à tout par amour et pour combler un immense besoin d’amour. Ce besoin d’amour qui explique comment on peut finir par s’enticher du premier bad boy venu. De ces voyous, ces connards, ces dandys qui dégagent cette assurance magnétique qui nous hypnotise. Cette assurance dont au fond on manque cruellement.
Tant qu’on ne s’aime pas suffisamment, comment pourrait-on se respecter assez pour éviter de nous embarquer dans des histoires bancales, des histoires foutues d’avance qui vont encore laisser leur marques dans notre coeur et parfois même sur notre peau ? Autant dire qu’il s’agit d’une mission impossible !
Ce n’est pas un mystère, pour aimer et être aimée, il « faut » (je déteste vraiment ce verbe, mais là je ne trouve pas mieux), donc il « faut » arriver à s’accepter, parvenir à être en paix avec soi, s’aimer soi-même !
Quand on commence à s’aimer enfin, on réalise combien l’amour que l’on a pu chercher chez les autres n’était qu’une drogue, qu’un substitut à notre propre malaise, une façon de remplir ce vide ‘intérieur.
Certaines vont se remplir de nourriture pour y trouver du réconfort, d’autres vont enchaîner régimes sur régimes pour être toujours plus minces, misant sur leur apparence pour être aimées, d’autres encore vont accepter de se plier à toutes les exigences de leur conjoint, vont tout pardonner, finir par s’effacer et s’oublier pour garder la personne qu’elles croient aimer et sans qui elles pensent ne plus pouvoir vivre…
Courage les filles ! Aimez-vous ! Vous êtes géniales et ne laissez plus personne vous faire croire le contraire !
Courage les filles ! Ce n’est que lorsque vous aurez conscience de votre propre valeur que vous pourrez croiser le bonheur et être aimées pour ce que vous êtes vraiment !
Source illustration : HELLEBORUS BY MARIE-SOPHIE GERMAIN ON FLICKR
PS : je sais combien ce n’est pas évident tous les jours, mais c’est le chemin que j’ai envie de m’efforcer de suivre aujourd’hui et chaque jour qui suivra.