Actualité du 14/03/2013
Le Parlement européen a demandé une enquête sur la mort d’un palestinien, Arafat Jaradat, dans une prison israélienne, le 23 Février.
La première messe présidée par le pape François a eût lieu aujourd’hui à 16H à la chapelle Sixtine, avec 114 cardinaux électeurs.
Le pape François a montré qu’il suivait la ligne d’idée de Benoit XVI. Il est opposé au mariage homosexuel, puis celui des prêtres; l’avortement, l’euthanasie, l’ordination des femmes, le préservatif et le fait que les transsexuels puissent changer leur état civil. Cependant, il critique les prêtres qui ont refusé de baptiser des enfants conçus hors mariage. Le point culminant de son règne pontifical est basé sur l’amélioration des relations entre les juifs et les catholiques.La polémique sur le nouveau pape a déjà touché le Vatican. Celui-ci aurait collaboré lors de la dictature en Argentine, de 1976 à 1983. Véridique ou non ?
Vous voulez connaître ce que veut réellement le terme de la théorie du complot, voici une vidéo humoristique qui permet de mieux comprendre ce concept :