Beetlejuice devra plaire à Tim Burton et Michael Keaton pour se faire
Tim Burton, qui a réalisé le premier volet du film, a récemment affirmé que Michael Keaton reprendra son personnage si le scénario est assez bon. Seth Grahame-Smith a rassuré les fans sur le fait qu’il s’agit « absolument » de la suite de « Beetlejuice » et non d’un reboot ou d’un remake. Il a également expliqué qu’il espèrait créer une histoire que Burton et Keaton approuveront.
Le scénariste à confié à Sci-Fi : « Je pense qu’il faut être idiot pour ne pas être nerveux de s’occuper de quelque chose que beaucoup de gens adorent, moi y compris ». Il a également indiqué qu’il avancait « lentement, avec prudence et avec soin » pour écrire un scénario qui plait à la fois à Tim Burton et Michael Keaton, la condition que les deux hommes ont imposée pour prendre part à la suite du film.
« Ce que je vais dire, c’est que nous n’allons pas faire de reboot ou de remake pour ce film, nous allons bien faire la suite 26 ans plus tard, et plus important que cela, nous pensons que si ce n’est pas fidèle au premier film, autant ne pas le faire, alors, on verra bien », ajoute le scénariste.
Sorti en 1988, « Beetlejuice » a rapporté plus de 70 millions $ au box-office mondial. Ce fut le long-métrage le plus rentable de l’année à l’époque.
Source