John Gibson : "CoD a détruit cette génération de joueurs"

Publié le 14 mars 2013 par Naabzoo @Naabzoo


C'est au micro d'une interview réalisée par le magazine PC Gamer que le président de Tripwire Interactive, John Gibson (Killing Floor, Red Orchestra 1 et 2) a exprimé son avis sur la situation actuelle du FPS dans l'industrie vidéo-ludique. Et le monsieur parle sans détour :
"Je pense que les FPS vont de mieux en mieux. Je pense que beaucoup sortent enfin de l'aspect film hollywoodien trop exagéré du genre ''je suis sur un rail'' pour tirer. Je parle des FPS de style Call of Duty. La fusion des éléments FPS et RPG fut formidable. Et j'ai vu que cela se reflétait beaucoup dans plusieurs critiques comme ''Bon les mecs, nous sommes un peu fatigués de ces expériences de shoot sur rails."

John Gibson, président de Tripwire Interactive


"D'un autre coté, je suis vraiment découragé par l'état actuel du FPS multijoueurs. Je déteste citer des noms car ça sonne un peu comme ''je suis jaloux de leur succès'', mais je sens vraiment que Call of Duty a détruit toute une génération de joueurs de FPS."
"Je sais que c'est une déclaration audacieuse, mais je ne vais pas simplement jeter des pierres sans m'expliquer. Lorsque je développais le mode Action pour Red Orchestra 2, j'ai été voir des gens que je connais, qui sont du genre à fond sur Call of Duty. Et mon but était de créer quelque chose qui était assez accessible pour eux afin qu'ils l'apprécient. Pas faire un nouveau Call of Duty mais essayer de faire quelque chose que je pensais assez simple à appréhender tout en gardant le gameplay de Red Orchestra."

Screenshot tiré du jeu Red Orchestra 2 : Rising Storm


"Nous avons fait un essai. Et juste en écoutant les mesquineries et ces joueurs qui se plaignent tout le temps sans même avoir envie de jouer au jeu, je me suis dit ''Je laisse tomber. Call of Duty a détruit toute cette génération de joueurs."

Rappelons à titre d'information que Red Orchestra 2 : Rising Storm, le dernier titre de Tripwire Interactive est toujours en phase de développement, sans avoir de date de sortie officielle.
By Naabzoo
Pensez à partager l'article, ça m'aide beaucoup dans mon travail !
[ActuWeb]