On se souvient par exemple des propos qu’Enora Malagre avait tenu au sujet de Pascal Bataille. En Novembre dernier, alors que l’animateur Pascal Bataille tente de faire un retour sur la TNT, Enora Malagre a carrément taclé l’intelligence de ce dernier. Après avoir bien critiqué les émissions que Bataille avait présenté dans le passé, elle a jeté son venin sur l’intelligence de Pascal Bataille. Très vite le producteur Gerard Louvin a pris la défense de l’animateur et s’est insurgé contre Enora, en revendiquant du respect vis-à-vis d’un animateur avec une telle carrière. Rappelons que Pascal Bataille a présenté de nombreuses émissions qui ont chacune rassemblées des millions de téléspectateurs. Mais quel est donc la carrière d’Enora Malagre, pour avoir de tels propos désobligeants ?
Enora Malagre commence sa carrière en 2004 sur Nova radio, et débute à la télévision en 2005 sur Arte. Après quelques passages en voix Off et en chroniques en tout genre, Enora se fait remarquer grâce a son passage dans l’émission de Cauet « C’Cauet » où durant une année elle tient son rôle de chroniqueuse. Elle aura d’ailleurs une rubrique « Teste ton mec » au coté de Cauet… Drôle de chronique pour celle qui deviendra une rebelle contre la télé trash, quelques années plus tard… Mais Enora doit beaucoup à Cyril Hanouna. Dés l’été 2011, l’animateur la recrute pour co-animer la matinale de Virgin Radio entre 6 h et 9 h. Le feeling passe bien entre eux, et les auditeurs le ressentent puisque très vite l’audience grimpe. Ensuite elle suivra Cyril dans l’émission « Touche pas à mon poste » sur France 4 et aujourd’hui sur D8. La chaine lui a d’ailleurs confié les deuxièmes parties de soirée, en animant en solo, « Nouvelle Star, ça continue... ». Voila donc la carrière d’Enora Malagre… Certes une carrière qui monte, mais encore un peu léger pour critiquer avec une telle virulence la télévision, non ? Tout cela ne lui aurait il pas monter à la tête, tant elle s’autorise des diversions ?
Enora est distingué sur le net, comme la « Reine des clashs ». Qu’elle tacle Cauet (qui l’a fait débuter) ou encore Patrick Sabatier et Patrick Sebastien, elle écarte le respect et très souvent s’emporte contre vents et marrées. Elle parle d’une télévision « d’une autre époque » avec dédain et arrogance, elle égratigne les invités du plateau de « Touche pas à mon poste », avec pour le téléspectateur un sentiment qu’Enora souhaite se défouler et s’acharner sur quelqu’un.
Des exemples, on pourrait en tirer au sort des centaines, tant la belle s’emporte à chaque émission. En Janvier dernier par exemple, Enora avait créé un véritable combat en voulant déstabiliser Nadège, gagnante de Secret Story, et en la traitant de « Rat de laboratoire ». Alors même si Enora ne porte pas la télé réalité dans son cœur, on voit bien qu’elle se donne à cœur joie de vouloir décapiter pratiquement toutes les têtes de ceux qui passent dans le fauteuil des invités de TPMP. En plus des propos à la limite injurieux, Enora emploi constamment un ton accusateur et désobligeant propre au mépris et à l’irrespect. Bien des fois d’ailleurs Cyril Hanouna et ces chroniqueurs tentent de la reprendre mais rien y fait… Enora Malagré ne cesse de bouillir constamment et contre tout ! Elle aime rappeler les déboires des invités de « Touche pas à mon poste » comme il y a quelques jours, quant Enora semblait prendre plaisir face à Richard Virenque, d’insister lourdement sur le dopage du cycliste qui bien heureusement est passé à autre chose depuis de nombreuses années. Elle aime s’acharner, ironiser, tout simplement : donner des leçons…
Toujours à l’affut de vouloir dégommer une émission ou un acteur de la télévision, Enora a jeter son dévolu hier soir sur « Les Anges de la télé-réalité ». Alors elle critique l’émission, c’est son rôle et on aime à écouter les critiques des chroniqueurs de « Touche pas à mon poste », mais lorsqu’elle traite les participants de « crétins » c’est dommage et cela dessert même ses propos. C’est purement de la méchanceté gratuite …
Enfin, là où Enora Malagré a réussi son pari, c’est en faisant parler d’elle. De Twitter en passant par de nombreux blogs, Enora agacent et de certains téléspectateurs de « Touche pas à mon poste » commencent à en avoir assez. Il suffit de lire ces messages à l’encontre de la chroniqueuse…. Alors si quelques aficionados de la télé tourne simplement le bouton pour éteindre la télévision lorsque Enora apparait à l’écran, d'autres font comme elle et prennent leur plume pour la critiquer…
Andréis Iniesta @LlorenteTheo
Enora j'ai envie d'gla giflé !!
Kevin @Kevindu45
@Cyrilhanouna Enora elle saoule, elle écoute rien.. Quand elle doit sortir faut qu'elle sorte..
Kevin @Kevindu45
Enora elle critique Dechavanne mais le jour où elle aura 1/3 de son talent elle pourra l'ouvrir.. #TPMP #Dechavanne
SecroZo @Secrostar
Enora Sort et reviens plus jamais stp #TPMP
SAND @SandEsmeriz
@Cyrilhanouna En fait, Sophie Favier c'était Enora, mais en plus drôle quoi... lol #TPMP #Coucoucestnous
Rico @IIrico5II
@TPMPofficiel Enora est insupportable et rend l'émission inintéressante dès qu'elle parle !
Delphine Rivet @DelphineRivet
Ah punaise, il est vraiment tant que je coupe la télé. Enora Malagré, je peux pas, c'est épidermique, j'ai un mot du médecin. #NouvelleStar
Et vous qu’en pensez vous ? Laissez un commentaire...