"Je suis très excité" indique-t-il sur CSNNW.com. "J'ai rencontré tant de bonnes personnes ici et les fans sont géniaux. Je me suis vraiment amusé pendant ma période ici. C'est dommage que les choses ne se soient pas passés de la façon qu'on aurait tous aimé."
Sorti en méforme d'un lock-out compliqué à gérer, Raymond Felton n'a jamais montrer toute l'étendue de son talent du côté de Rip City. Et s'il regrette ce laisser-aller, il ne l'a jamais caché.
"Depuis le début, je dis que je n'étais pas dans ma meilleure forme. J'assume. J'aurais du être mieux préparé au sortir de ce lock-out. J'étais déçu par moi-même. C'est pour ça que je me suis assuré que cela ne se reproduise pas cette saison. Si les fans me huent pour ça ce soir, je l'accepterai."
Néanmoins, une autre période sombre de son passage à Portland le touche. Celle où on a l'a parfois accusé (avec Jamal Crawford) d'avoir été un des responsables du renvoi de Nate McMillan. Cette étiquette de "tueur de coach" n'est pas vraiment flatteuse (n'est-ce pas Deron Williams ?) et le meneur des Knicks tient à ne pas la conserver.
"S'ils me huent à cause de ces articles négatifs, alors ils réagiraient seulement sur des mensonges. Tout ce qui a été écrit sur moi et Coach McMillan est faux. Demandez partout où j'ai joué si j'ai déjà été un problème dans le vestiaire. Jamais. J'ai su qu'ils avaient hué Jamal (Crawford), donc je sais à quoi m'attendre. Mais vraiment, nous avons juste connu une saison difficile l'an dernier."
Felton garde ainsi un peu de rancœur vis-à-vis de certaines personnes dans l'Oregon. Il l'a prouvé à indiquant au New York Daily News qu'il n'avait "pas envie de voir certaines personnes qui feraient bien de ne pas venir le voir". Il a maintenu ses propos devant le média de Portland.
"Ils savent très bien de qui je parle. Ils feraient mieux de ne pas venir me poser une question. Je l'ai déjà fait savoir. Vous ne pouvez pas écrire des mensonges et espérer que je vous adresse la parole."
Probablement sans Melo et avec un Tyson Chandler encore incertain, Raymond Felton va devoir se multiplier pour permettre aux Knicks de s'imposer dans l'Oregon. Mais une victoire serait une belle revanche pour celui qui a encore des choses à prouver.