Voilà une bonne nouvelle pour les clients de Vidéotron qui sont abonnés à l’un des forfaits Internet TGV du fournisseur de services. Celui-ci augmente la limite de transfert de données et les vitesses pour la plupart de ses forfaits à très grande vitesse, dont le TGV 20. Ces améliorations entreront en vigueur le 17 avril prochain. Voici quelques détails…
AnnonceéEn février dernier, Vidéotron annonçait plusieurs nouveautés et améliorations à propos de son service Internet. Outre l’arrivée du Club à volonté, un concurrent à Netflix qui a comme avantage de proposer beaucoup de contenu francophone, le fournisseur présentait une nouvelle offre de consommation Internet illimitée. Pour 10 $ de plus par mois au forfait Internet actuel, le client bénéficie d’un transfert de données sans limites.
Vidéotron n’en reste pas là. La compagnie a également annoncé des modifications à ses services qui touchent la plupart de ses forfaits Internet à très grande vitesse et qui entreront en vigueur le 17 avril 2013. D’abord, le TGV 15 qui a été remplacé par le TGV 20 il y a quelques mois fera un retour. Les clients profiteront d’une vitesse de téléchargement atteignant 15 Mbit/s en aval (de l’Internet vers vous) et 10 Mbit/s en amont. Le quota pour ce forfait sera de 75 Go de transfert de données par mois.
Ensuite, le reste de la gamme des forfaits TGV connaîtra une bonification de la vitesse de transfert en amont (de vous vers Internet). Les TGV 20, TGV 30 et TGV 60 proposeront une vitesse de 10 Mbit/s (une augmentation de 8 Mbit/s pour le premier et de 7 Mbit/s pour les deux autres). Dans le cas du TGV 120, la vitesse de transfert de données en amont pourra atteindre les 20 Mbit/s, tandis que le dernier forfait, le TGV 200, atteindra les 30 Mbit/s.
Évidemment, ce qui intéresse beaucoup d’utilisateurs du service ce sont les nouvelles limitations dans la quantité de données qu’ils peuvent transférer. Ainsi, tous les forfaits TGV (excepté le TGV 60) connaîtront une augmentation du quota de transfert permis chaque mois.
Le TGV 20 passe donc de 90 Go à 125 Go par mois combinés (aval et amont) et le TGV 30 augmente de 130 Go à 150 Go combinés. Par ailleurs, la limite en aval du TGV 120 passe de 170 Go à 230 Go par mois et à 70 Go en amont (pour un total combiné de 300 Go par mois). Enfin, le TGV 200 proposera 250 Go en aval et 100 Go en amont (pour un total combiné de 350 Go par mois).
Ces nouvelles limites dans le transfert de données sont plutôt bienvenues en considérant les nouvelles offres de Vidéotron dans le domaine du contenu sur demande. Le Club à volonté augmentera significativement la consommation de données depuis son service Illico Web, accessible autant sur ordinateur que sur les plateformes mobiles. Il reste à voir si nous recevrons bientôt une lettre par la poste pour nous informer d’une augmentation des tarifs du service Internet…