Le livre : Une myriade de photos de facebookeurs illustre la couverture, quelques interviews à l'intérieur et le comment faire sur Facebook pour les nuls comme trame... Je me suis demandé à quoi pouvait bien servir ce livre. La réponse a fusé : "A rien". Ce rien que je chéris est un tout chez moi. Cependant, ce livre doit il avoir pour autant l'immense honneur d'être brûlé ou juste d'être donné au premier locdu qui passe ?
En l'espèce, le rien du tout de ce livre n'est pas mon rien. Pourquoi ? D'abord parce que la mode Facebook est passée, les médias n'en parlent plus. Ensuite parce qu'on sait aujourd'hui que la pertinence de ce qui fut annoncé comme LE réseau social n'est en fait qu'une suite de couches applicatives et de publicités qu'on ne voit plus en rien communautaires. Enfin parce que le seul avantage aujourd'hui que je tire de Facebook est de pouvoir contacter par un mail interne à cette application n'importe qui d'inscrit. Tout le reste n'a aucun intérêt.
Bien sur, je suis content pour mon pote Jérôme d'avoir mené et amené ce projet jusqu'à son terme, peut être que dans une prochaine version s'attaquera-t-il à un sujet qui me tient plus à coeur : la créativité sur la toile.
PS : Vous pouvez toujours vous procurer son livre là ou là pour vous faire votre idée.